Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Rentrée difficile pour les Canaris

LOSC - FCN : 3-0 (0-0)

publié le 6 août 2017 par F.C.

Rentrée difficile pour les Canaris


Pour leur premier match de la saison, les Canaris se sont inclinés 3-0 sur la pelouse de Lille. Malgré une première période solide qui les voyait rentrer aux vestiaires sur un score vierge, les joueurs de Claudio Ranieri ont encaissé un but très rapidement dès le retour de la pause.

"Ça a été un match compliqué, résumait Léo Dubois, nouveau capitaine nantais, à l'issue de la rencontre. Ils étaient supérieurs à nous dans les duels et la combativité."
Une rentrée d'autant plus difficile pour les Canaris qu'il fallait faire face à l'absence de Lucas Lima, suspendu, et s'adapter. Du coup, le capitaine nantais prenait le couloir gauche de la défense, tandis que Koffi Djidji glissait dans le couloir droit.

Pour autant, la première période semblait pencher dans le bon sens. Face à un pressing très haut de tous les instants des Dogues, les Nantais se montraient solides et résistaient bien.
El Ghazi allumait la première mèche, du gauche, sans parvenir à tromper la vigilance de Maxime Dupé (2').
Si la pression était nordiste, la première grosse occasion de la partie était bel et bien nantaise, avec une frappe puissante d'Abdoulaye Touré qui obligeait Maignan à la parade, secondé par sa barre transversale (21'). Préjuce Nakoulma suivait bien pour reprendre d'une tête piquée, pourtant hors cadre !

La réponse lilloise ne tardait pas et, sur un centre de Malcuit, De Préville ne trouvait pas le cadre sur sa reprise de la tête (28'). L'intensité du jeu retombait un peu jusqu'à la pause, et les Canaris rentraient aux vestiaires sur un score vierge.

Mais dès le retour de la pause, les joueurs de Claudio Ranieri se retrouvaient dans une situation difficile, avec l'ouverture du score par Alonso, bien servi sur une remise Kouamé, entré en jeu à la pause : 1-0 (48')
La réponse nantaise ne tardait pas à son tour, et Valentin Rongier butait sur une parade de Maignan, à la conclusion d'un très bon mouvement à une touche de balle avec Emiliano Sala et Préjuce Nakoulma (50').
Dans la minute suivante, Alexander Kacaniklic expédiait un ballon de coup franc sous la barre transversale, mais le portier nordiste repoussait encore le danger (51').

Nantes poussait pour revenir à hauteur de son adversaire et Préjuce Nakoulma parvenait à frapper en pivot dans la surface de Maignan, encore contré par la défense (59').
Mais le sort de la partie basculait définitivement dans le camp lillois quand Nicolas Pallois commettait la faute sur Malcuit, embarqué dans son dribble. De Préville ne se faisait pas prier pour transformer la sentence d'un contre-pied sur Maxime Dupé : 2-0 (67').
Les Nantais n'avaient pas le temps de reprendre leurs esprits que Kouamé débordait à gauche pour un centre instantané sur El Ghazi qui inscrivait le troisième but lillois d'un plat du pied : 3-0 (70').

Difficile dans ces conditions de trouver les ressources pour remonter trois buts... mais Léo Dubois et Valentin Rongier n'abdiquaient pas (86'et 89'). "Ce match nous montre qu'il reste du travail à faire, résumait le capitaine nantais à l'issue de la rencontre. Il faut travailler avant notre rendez-vous de la semaine prochaine, à la Beaujoire." Ce sera effectivement face à l'Olympique de Marseille, samedi 12 août, à 17h.

 

La feuille de match

LOSC - FC Nantes : 3-0 (0-0)

1ère journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 6 août 2017, 15h
Stade Pierre Mauroy

Arbitre : Benoît Millot

Buts
Alonso (48'), De Préville (67', p.) et El Ghazi (70') pour Lille

LOSC
Maignan - Malcuit, Edgard Ié, Alonso, Ballo (Kouame, 46') - Mendes (Maia, 84'), Amadou (c) - El Ghazi, Benzia, Araujo - De Preville (Ponce, 76')
Remplaçants : Koffi, Maia, Bissouma, Kouame, Ponce, Pepe, Faraj
Entraîneur : Marcelo Bielsa

FC Nantes
Dupé - Djidji (Awaziem, 74'), Diego Carlos, Pallois, Dubois (c) - Kacaniklic, Rongier, Touré (Gillet, 74'), Iloki (Thomasson, 63') - Sala, Nakoulma
Remplaçants : Olliero, Awaziem, Thomasson, Gillet, Moutoussamy, Bammou, Stepinski
Entraîneur : Claudio Ranieri

Avertissements
Benzia (61') et El Ghazi (71') pour Lille
Pallois (40'), Nakoulma (58') et Gillet (75') pour Nantes

19/10 - Claudio Ranieri avant FCN-EAG
19/10 - Entraînement
19/10 - Ligue 1 Conforama
19/10 - Musée des Canaris
19/10 - Groupe pro
19/10 - Féminines
19/10 - Académie
19/10 - Pronos FCN - EAG
19/10 - FC Nantes - EA Guingamp
18/10 - Lucas Lima
18/10 - Médias - SFR Sport
18/10 - Quizz
18/10 - Coupe de la Ligue