Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Les échos du match (20h)

ESTAC Troyes - FC Nantes

publié le 19 août 2017 par A.D.

Les échos du match (20h)

Dans le cadre de la 3ème journée du Championnat de France de L1 Conforama, le FC Nantes retrouve le chemin de la compétition samedi soir au stade de l'Aube face à l'ESTAC Troyes. Retrouvez les échos de cette 13ème édition au sein de l'élite dont le coup d'envoi sera donné à 20h. #AllezFCNantes

18ème édition dans l'Aube

En déplacement à Troyes, le FC Nantes évoluera pour la 18ème fois de son histoire au stade de l'Aube où les "Jaunes-et-Verts" présentent un bilan plutôt équilibré. Les Nantais, vainqueurs en 2016 grâce à une réalisation de Guillaume Gillet (0-1), ont remporté cette affiche à six reprises et obtenu trois matches nuls. A noter que les deux formations disputeront leur 13ème acte en L1 Conforama.

Barcelone

En signe d’hommage et de solidarité avec les victimes de la tragédie de Barcelone survenue jeudi 17 août, la LFP a décidé d’observer une minute de silence sur tous les terrains avant le coup d’envoi des rencontres de la troisième journée de Ligue 1 Conforama et de la 4e journée de Domino’s Ligue 2.

Supporters !

Les joueurs de Claudio Ranieri bénéficieront du soutien de leurs supporters au stade de l'Aube. Le FC Nantes vous remercie de votre présence et vous souhaite une très belle soirée. #AllezFCNantes

Pour rappel => la préfecture de l'Aube a pris un arrêté pour encadrer le déplacement des supporters - Lire >>.

Première !

Yassin El-Ghanassy et Andrei Girotto (photo ci-dessous) composent le groupe de Claudio Ranieri. Tout juste arrivés à Nantes, les deux joueurs sont du voyage dans l'Aube où la délégation nantaise compte vingt joueurs. Suspendus, les défenseurs Nicolas Pallois et Enock Kwateng manqueront cette troisième journée. Valentin Rongier, Alexander Kacaniklic, Yacine Bammou et Diego Carlos suivent pour leur part des soins spécifiques. Consultez la compo du groupe >>


18h30

La délégation nantaise s'est envolée pour l'Aube vendredi après-midi au terme de sa préparation au Centre Sportif de la Jonelière. Le groupe emmené par Claudio Ranieri suit un programme spécifique samedi avant de rejoindre l'enceinte troyenne où le groupe est attendu pour 18h30.

C'est dit !

"Le FC Nantes est un club qui a compté dans ma vie et qui m’a fait découvrir la France. J’ai énormément de bons souvenirs là-bas et ce sera un grand plaisir de retrouver mes anciens coéquipiers. […] Ils sont emmenés par un entraîneur qu’on ne présente plus, et qui apportera un plus incontestable à cette formation, peut-être encore en rodage." Oswaldo Vizcarrondo, ex-joueur du FC Nantes (2013-2017).

A la UNE !

"LE MATCH PIÈGE PAR EXCELLENCE POUR L'ESTAC" titre le quotidien régional l'Est éclair. Forts d'une entame de championnat encourageante avec quatre points glanés, les Aubois sont mis en garde devant la réaction des hommes de Claudio Ranieri en quête d'un premier succés cette saison. L'ESTAC se positionne à la huitième place au classement général après le match nul concédé à domicile face au Stade Rennais (1-1) et une victoire arrachée à l'Allianz Riviera à Nice (1-2).


Stade de l'Aube

Après le stade Rennais, qui a déplacé 9968 personnes en région Grand-Est lors de la 1ère journée, le stade de l'Aube accueillera l'affiche de la 3ème journée de L1 Conforama pour la venue du FC Nantes. La dernière édition jouée le 30 janvier 2016 (0-1) avait réuni 11592 supporters.

Retrouvailles !

La venue du FC Nantes revet une saveur particulière pour plusieurs joueurs de l'ESTAC bien connus sur les rives de l'Erdre : Oswaldo Vizcarrondo, Adama Niane, Stéphane Darbion et Erwin Zelazny, gardien de but formé au sein de la Maison Jaune, croiseront leurs anciennes couleurs avec lesquelles ils ont évolué en équipe première.

La compo troyenne

L'entraîneur de Troyes, Jean-Louis Garcia, a retenu dix-huit joueurs pour la venue du FC Nantes. Comme lors du déplacement à Nice, l'international gabonais Johann Obiang est absent du groupe. Victime d'un choc à l'entraînement, Mathieu Deplagne tient pour sa part sa place. SAMASSA (g), ZELAZNY (g) - AZAMOUM, BELLUGOU, CONFAIS, DARBION, DEPLAGNE, DINGOME, GIRAUDON, GRANDSIR, HERELLE, KHAOUI, NIANE, NIVET, PELE, TINHAN, TRAORE et VIZCARRONDO

Au sifflet !

M. Sébastien Desiage dirigera la rencontre. L'arbitre du centre originaire de Saint-Etienne sera assisté dans sa mission par messieurs Mathieu Grosbost, François Boudikian et Romain Lissorgue, désigné quatrième officiel.

Suivre le match en Live !

Les différentes plateformes médias du FC Nantes vous permettront de ne rien manquer de ce troisième rendez-vous de la saison : retrouvez l'ensemble du match commenté en direct, les photographies et vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

=> fcnantes.com
=> Twitter
=> Facebook
=> Instagram

Météo, météo !

Comme sur une grande partie de l'hexagone, les éclaircies seront au rendez-vous de la région Grand-Est. Seules de rares averses pourraient venir perturber la fin d'une douce journée (20°C au coup d'envoi).

ESTAC Troyes - FC Nantes

3ème journée du Championnat de France de L1 Conforama
Samedi 19 août 2017 - Coup d'envoi à 20h
Stade de l'Aube - Arbitre : M. Sébastien DESIAGE

20/09 - Coupe de la Ligue - 16èmes de finale
20/09 - ''Virades de l'Espoir''
20/09 - Féminines U12-U13
20/09 - Musée des Canaris
20/09 - Groupe pro - Prolongation
20/09 - Championnat des Tribunes
20/09 - Féminines
20/09 - Entraînement - Groupe pro
20/09 - Ligue 1 Conforama
19/09 - Partenaires
19/09 - KIDIBUL - FCN/SM Caen
19/09 - #fasciNantes
19/09 - Club