Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Première victoire à la Beaujoire !

FCN - SMC : 1-0 (0-0)

publié le 16 septembre 2017 par F.C.

Première victoire à la Beaujoire !


Le FC Nantes a enregistré son premier succès de la saison à la Beaujoire à l'occasion de la réception du SM Caen, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama. Et de quelle manière ! D'une somptueuse frappe, Andrei Girotto a illuminé une rencontre jusque-là fermée. Nantes est provisoirement 6ème.

Comme la saison dernière, le FC Nantes et le SM Caen se sont séparés à la Beaujoire sur une victoire 1-0 des Canaris. Il aura fallu attendre la 73ème minute de jeu pour que la frappe d'Andrei Girotto illumine une rencontre jusque-là dominée par les défenses.

Après cinq premières minutes dominées par des Jaunes-et-Verts haut placés sur le terrain, la rencontre sombrait dans une partie d'échec où les défenses prenaient le pas sur le jeu.
Les occasions se faisaient rares, à l'image de ce centre de Léo Dubois qui étaient tout juste trop haut pour Emiliano Sala (13').
La réponse normande se faisait à la demi-heure de jeu, sur une frappe en 1/2 volée de Ronny Rodelin qui n'accrochait pas la lucarne de Ciprian Tatarusanu (31').

Au retour des vestiaires, Nantes se positionnait plus haut sur le terrain, privant Caen de temps pour se relancer. "On a gagné quelques mètres pour être plus haut, analysait Claudio Ranieri à l'issue de la partie. L'équipe sait attendre le bon moment pour marquer, être patiente."
De fait, les Canaris attendront. Lucas Lima donnait une première alerte sur un coup franc puissant boxé par Vercoutre (60'). Le Brésilien trouvait ensuite une belle ouverture pour Emiliano Sala (71'). Mais les Canaris sauraient patienter... jusqu'à la 73ème minute de jeu et cet éclair délivré par Andrei Girotto qui, d'une frappe puissante et limpide, trouvait un poteau rentrant pour l'ouverture du score : 1-0 (73').

D'un coup, le jeu se libérait. Caen devait revenir dans la partie et desserrer les lignes. Nantes voyait donc les espaces s'ouvrir et Emiliano Sala manquait de peu de doubler la mise (75').
Yassine El Ghanassy - très en vue avec Préjuce Nakoulma et Kalifa Coulibaly - tentait la frappe du gauche (84') et Léo Dubois - alerté par Kalifa Coulibaly - tombait sur une parade réflexe de Vercoutre (88')
Le score ne bougerait plus. "Il faudra être patient, prévenait le technicien en conférence de presse. Nous avons besoin de temps pour travailler et nous améliorer." Les résultats sont déjà là. Les Canaris viennent de rendre leur 4ème clean sheet consécutive. Et Nantes est 6ème avec ce 3ème succès de la saison.

Prochain rendez-vous pour les Canaris dimanche 24 septembre, avec un déplacement chez le promu strasbourgeois.


La feuille de match

FC Nantes - SM Caen : 1-0 (0-0)

6ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 16 septembre 2017, 20h
Stade de la Beaujoire - 20 245 spectateurs

Arbitre : Olivier THUAL

But
Girotto (73') pour Nantes

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c), Awaziem, Pallois, Djidji - Girotto, Touré - Iloki (Nakoulma, 59'), Thomasson (El Ghanassy, 59'), Lima - Sala (Coulibaly, 80')
Remplaçants : Dupé, Kwateng, Krhin, Gandi, El Ghanassy, Coulibaly, Nakoulma
Entraîneur : Claudio RANIERI

SM Caen
Vercoutre - Guilbert, Genevois, Da Silva, Bessat - Repas (Delaplace, 69'), Aït Benasser, Féret (c), Kouakou (Bazile, 63') - Rodelin, Santini
Remplaçants : Sankoh, Delaplace, Nkololo, Avounou, Bazile, Samba, Deminguet
Entraîneur : Patrice GARANDE

Avertissements
Repas (26') et Aït Benasser (87') pour Caen


23/10 - Boutique en ligne
23/10 - Club
23/10 - Groupe professionnel
23/10 - France U17
23/10 - U19 Nationaux : FCN - Laval
23/10 - Coupe de la Ligue
23/10 - Replay
23/10 - Club
23/10 - Ambiance
23/10 - Académie - National 3
23/10 - Académie - U17 Nationaux
23/10 - Académie - U19 Nationaux
23/10 - FC Nantes - En Avant de Guingamp