Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Le FC Nantes très solide en Gironde

FCGB - FCN : 1-1 (0-1)

publié le 15 octobre 2017 par F.C.

Le FC Nantes très solide en Gironde


En déplacement pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 Conforama, le FC Nantes a obtenu un bon point sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. A l'ouverture du score nantaise par Préujce Nakoulma juste avant la pause (45+2'), Malcolm a permis aux Girondins de préserver l'essentiel, dès le retour des vestiaires (47'). Nantes reste à la 4ème place du classement.

La surprise est venue de la composition de l'équipe concoctée par Claudio Ranieri. Emiliano Sala trop court après une alerte musculaire dans la semaine, les Jaune-et-vert s'alignaient en 4-3-3 autour de Préjuce Nakoulma en pointe, flanqué de Lucas Lima à droite et Adrien Thomasson à gauche.
La seconde est venue de l'animation préparée par le technicien qui avait décidé de positionner son bloc - équipe haut sur le terrain, avec un pressing constant sur le porteur du ballon.

Et cela mettait d'emblée Bordeaux dans l'embarras. La première mi-temps tournait à l'avantage des Canaris qui se montraient les plus dangereux. Bordeaux, sur une frappe puissante de Kamano, pensait bien contrer le plan nantais (25'). Mais la défense nantaise tenait bon.
Il fallait toutefois attendre le temps additionnel de la première période pour que le score bouge enfin. Pour le plus grand plaisir du millier de supporters nantais venus soutenir les leurs.

Sur une touche à gauche de la surface, Abdoulaye Touré feintait la frappe avant de décaler pour le centre d'Adrien Thomasson au deuxième poteau. Si la frappe de Léo Dubois était contrée, Préjuce Nakoulma était bien présent pour reprendre : 0-1 (45+2').
Mais l'avantage des Canaris ne durerait que le temps de la mi-temps car, dès le retour des vestiaires, De Preville résistait à Léo Dubois et Abdoulaye Touré avant de décaler pour Malcolm qui allait battre Ciprian Tatarusanu d'un tir croisé : 1-1 (47').

Revigoré par cette égalisation et un jeu plus ouvert sur les côtés, Bordeaux haussait le rythme. Malcolm butait cette fois sur le portier nantais (54') puis était repris in extremis dans la surface par Koffi Djidji( 69').
Mais Nantes n'était pas en reste, avec des opportunités par Léo Dubois qui croisait trop sa frappe (55') et Rene Krhin qui reprenait juste à côté un corner (58').

Très ouvert, le match allait d'une surface à l'autre. En fin de partie, Ciprian Tatarusanu s'interposait par deux fois face à Mendy puis Cafu (80'), préservant l'essentiel pour les Jaune-et-vert. Le score ne bougerait plus.
Avec ce nouveau point dans son escarcelle - et le septième match sans défaite -, Nantes regagne la quatrième place du classement, à égalité de points avec Saint-Etienne, et à deux longueurs de Monaco, deuxième.

Prochain rendez-vous pour les hommes de Claudio Ranieri samedi prochain, avec la réception de l'EA Guingamp.

 

La feuille de match

Girondins de Bordeaux - FC Nantes : 1-1 (0-1)

9ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 15 octobre 2017, 15h
Matmut Atlantique

Arbitre : Karim ABED

Buts
Nakoulma (45+2') pour Nantes
Malcolm (47') pour Bordeaux

Girondins de Bordeaux
Costil - Lewczuk, Toulalan (c), Jovanovic, Pellenard - Lerager, Otavo, Sankharé (Vada, 68') - Malcolm, De Preville (Mendy, 74'), Kamano (Cafu, 60')
Remplaçants : Prior, Pereira, Plasil, Vada, Carrique, Mendy, Cafu
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c), Awaziem, Diego Carlos, Djidji - Rongier (Gandi, 87'), Krhin, Touré - Thomasson (Iloki, 80'), Nakoulma, Lima (El Ghanassy, 74')
Remplaçants : Dupé, Alcibiade, Kwateng, Gandi, El Ghanassy, Iloki, Kolo Muani
Entraîneur : Claudio Ranieri

Avertissements
Pellenard (24'), De Preville (26') et Lewczuk (84') pour Bordeaux
Krhin (19') et Thomasson (71') pour Nantes


24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - National 3 : La Roche/Yon - FC Nantes
24/11 - Winamax - Victoire de Nantes ?
24/11 - Interview
24/11 - FC NANTES – AS MONACO
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Pronos SRFC - FCN
24/11 - Léo Dubois
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Boutique Officielle
23/11 - Supporters
23/11 - Claudio Ranieri
23/11 - Stade Rennais - FC Nantes