Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Le plus important, c'est l'équipe''

Lucas Lima

publié le 18 octobre 2017 par A.D.

''Le plus important, c'est l'équipe''

Repositionné en milieu de terrain depuis le début de la saison, Lucas Lima reste fidèle à lui-même et donne toujours le meilleur de lui-même pour apporter à l'équipe. Satisfait des bons résultats de ce début de saison, le Brésilien n'en est pas moins ambitieux. "Nous pouvons faire encore mieux."

Comment juges-tu le début de saison de l'équipe ?
Lucas Lima :
C'est un bon début de saison. On est bien au classement, mais je pense qu'on peut encore faire mieux, notamment dans le contenu des matches. Ce sont des détails qu'on peut améliorer.
On est content parce qu'on a de bons résultats. Mais on sait qu'il y a encore des choses à améliorer. Il faudra un peu de temps.

As-tu été surpris par votre entame de saison ?
Lucas Lima :
Non, l'objectif était de continuer dans la lignée de la fin de saison dernière. Depuis que je suis arrivé, je joue tout le temps. C'est important pour moi, mais le plus important est d'aider l'équipe.

Comment as-tu vécu ton re-positionnement en milieu de terrain ?
Lucas Lima :
C'est différent. J'ai encore besoin de temps pour m'habituer. Mais, comme je l'ai dit avant, ce qui importe, c'est d'aider l'équipe. Si le coach veut que je joue là, je ferai le maximum pour être bien et apporter à l'équipe. Le plus important, c'est l'équipe. Après, je m'adapte. Je suis certain que je peux jouer dans cette position.

Quelles sont les consignes du coach, justement ?
Lucas Lima :
Il me dit de jouer tranquillement, juste, de bien suivre les consignes, de donner des options de jeu dans les passes et le positionnement. Je dois donner à l'attaque des centres et frapper aussi.

Tu es l'un des meilleurs centreurs du championnat...
Lucas Lima :
C'est une de mes caractéristiques. Je cherche les attaquants. Je l'ai déjà beaucoup fait la saison dernière et j'espère renouveler cette année. J'espère aussi faire plus de passes décisives et marquer plus.
Je suis un défenseur. Mon premier travail est de défendre. Aujourd'hui, je joue plus devant. J'espère marquer plus de buts et donner plus de passes décisives. Je parle de moi, mais le plus important, c'est l'équipe.

Aujourd'hui, Nantes est l'une des meilleures défenses. Une satisfaction ?
Lucas Lima :
Ca fait plaisir. On a une belle défense. C'est bon pour la confiance. On va ensuite améliorer à chaque match l'attaque.

Bordeaux, un match référence ?
Lucas Lima :
On était bien, costauds. On prend un but, mais c'est un grand but. Malcom la joue très bien.
On a joué plus haut que nos matches précédents. C'est bien, parce que parfois on a besoin de jouer comme ça, même à l'extérieur. On peut encore s'améliorer.

Nantes est à l'aise à l'extérieur...
Lucas Lima :
Même la dernière saison, on jouait très bien à l'extérieur. Et on continue cette année. On a la personnalité et la confiance pour jouer à l'extérieur. On sait avant ce qu'on doit faire dans le match. Je pense qu'on doit faire mieux à la maison. On en a les capacités.

Vous retrouvez la Beaujoire pour un nouveau derby...
Lucas Lima :
C'est un bon match. On veut montrer à nos supporters qu'on est capables de faire de belles choses. Guingamp est aussi une bonne équipe. On a regardé des images de matches. Ca joue bien. Mais on fera tout pour gagner et faire plaisir à nos supporters qui sont toujours derrière nous. C'est important pour nous.

L'occasion aussi de conforter votre place au classement ?
Lucas Lima :
Oui. Mais il faut pour cela gagner. On est à la maison. On doit être costauds et forts.

Heureux au FC Nantes ?
Lucas Lima :
Je suis très content ! Mon objectif en arrivant ici était de rester un certain temps. Pour aider le club et, personnellement, pour évoluer. C'est le club idéal pour ça. Tout le monde aide. Je suis mieux à chaque match. Je fais tout pour aider le club et l'équipe.


Voir aussi :

La fiche de Lucas LIMA >>


FC Nantes - EA Guingamp

10ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 21 octobre 2017, 20h - Stade de la Beaujoire



24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - National 3 : La Roche/Yon - FC Nantes
24/11 - Winamax - Victoire de Nantes ?
24/11 - Interview
24/11 - FC NANTES – AS MONACO
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Pronos SRFC - FCN
24/11 - Léo Dubois
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Boutique Officielle
23/11 - Supporters
23/11 - Claudio Ranieri
23/11 - Stade Rennais - FC Nantes