Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes s'offre le podium à la Beaujoire

FCN - EAG : 2-1 (1-0)

publié le 21 octobre 2017 par F.C.

Nantes s'offre le podium à la Beaujoire


Vainqueurs 2-1 de Guingamp grâce à des buts de Chidozie Awaziem (9') et Abdoulaye Touré (86'), les joueurs de Claudio Ranieri se hissent à la troisième place du classement, en attendant les dernières rencontres de la 10ème journée.

Et de trois ! Les Canaris ont offert à leur public de la Beaujoire une troisième victoire consécutive qui les propulse à la 3ème place au classement, en attendant les dernières rencontres de la 10ème journée.
Mais, encore une fois, ils auront aussi tenu en haleine leurs supporters jusqu'au bout... Avec la même équipe que celle alignée à Bordeaux, les Nantais résistaient bien aux premières velléités offensives des Costarmoricains. Passées ces premiers instants de pressing, Les Canaris faisaient preuve d'une belle maîrtrise, et la Beaujoire croyait bien à l'ouverture du score quand Lucas Lima reprenait un centre d'Abdoulaye Touré juste à côté du but de Johnsson (5').

L'ouverture intervenait quand même très rapidement. Sur un corner de Léo Dubois, Chidozie Awaziem décroisait bien sa tête et le ballon lobbait le portier guingampais pour aller se loger sous la barre transversale. 1-0 (9').
Virant en tête, les Canaris se montraient toujours aussi solides. A l'exception de corner repris de la tête au premier poteau par Briand, les Jaune-et-Vert n'étaient pas mis en danger et contrôlaient bien leur adversaire.

Juste avant la pause, Préjuce Nakoulma manquait de peu de faire le break, mais son tir puissant filait juste au-dessus du but de Johnsson (42').
Au retour des vestiaires, Guingamp haussait le rythme pour tenter de revenir, mais les actions les plus dangereuses restaient nantaises, à l'image de la frappe de Valentin Rongier, détournée juste au-dessus (58').

Contre le cours du jeu, Guingamp parvenait à revenir dans la partie, crispant sans nul doute les supporters canaris. A l'attaque, Nantes se faisait prendre à revers sur un contre de Camara qui allait seul battre Ciprian Tatarusanu : 1-1 (70'). "On doit être plus tranquilles dans la gestion du ballon, revenait Claudio Ranieri à l'issue de la rencontre. On marque, c'est le plus dur dans le football. On ne doit pas se mettre en danger ensuite."

Pour autant, les Jaunes ont de la personnalité. Et sur une balle mal repoussée par la défense guingampaise, Abdoulaye Touré plaçait une lourde frappe à l'entrée de la surface. Si Johnsson semblait bien sur la trajectoire du ballon, celui-ci lui échappait pour filer entre ses jambes : 2-1 (86'). Guingamp ne parviendrait plus à revenir.

Un résultat qui permet aux Nantais de porter leur série d'invincibilité à 8 matches et les envoie sur la troisième marche du classement.
Prochain rendez-vous en championnat samedi prochain, avec un déplacement sur la pelouse de Dijon. D'ici-là, les hommes de Claudio Ranieri se déplaceront à Tours, mercredi, dans le cadre des 16ème de finale de la Coupe de la Ligue.

 

La feuille de match

FC Nantes - EA Guingamp : 2-1 (1-0)

10ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 21 octobre 2017, 20h
Stade de la Beaujoire - 27 711 spectateurs

Arbitre : Amaury DELERUE

Buts
Awaziem (9') et Touré (86') pour Nantes
Camara (70') pour Guingamp

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c), Awaziem, Diego Carlos, Djidji - Krhin, Touré - Thomasson (Iloki, 80'), Rongier (Sala, 74'), Lima (El Ghanassy, 66') - Nakoulma
Remplaçants : Dupé, Pallois, Iloki, El Ghanassy, Girotto, Sala, Gandi
Entraîneur : Claudio Ranieri

EA Guingamp
Johnsson - Ikoko (Eboa, Eboa, 46'), Kerbrat, Sorbon, Tabanou - Blas, Didot (Diallo, 87'), Deaux - Benezet (Coco, 64'), Briand (c), Camara
Remplaçants : Petric, Eboa Eboa, Diallo, Phiri, Ahlinvi, Achahbar, CocoEntraîneur : Antoine Kombouaré

Avertissements
Nakoulma (43'), Touré (49') et Diego Carlos (71') pour Nantes
Kerbrat (26') pour Guingamp


24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - National 3 : La Roche/Yon - FC Nantes
24/11 - Winamax - Victoire de Nantes ?
24/11 - Interview
24/11 - FC NANTES – AS MONACO
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Pronos SRFC - FCN
24/11 - Léo Dubois
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Boutique Officielle
23/11 - Supporters
23/11 - Claudio Ranieri
23/11 - Stade Rennais - FC Nantes