Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Je sais que j'ai besoin de tout le monde''

Claudio Ranieri avant TFC-FCN

publié le 24 octobre 2017 par F.C. & J.J.

''Je sais que j'ai besoin de tout le monde''

Ce mercredi, à 21h05, les hommes de Claudio Ranieri seront à Tours pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Avant ce déplacement, l’entraîneur des Canaris a avoué qu'il effectuerait des changements afin de donner du temps de jeu à ceux qui en ont moins. Retrouvez les extraits de cette conférence de presse.

Comment abordez-vous les matches de coupe ?
Claudio Ranieri :
C'est toujours une bonne chose pour arriver en Europe. Je veux aussi donner à mes joueurs - parce que tout le monde s'entraîne très bien ! - de participer. Je vais donc faire beaucoup de changements et je veux leur donner de me montrer, ainsi qu'aux supporters, ce dont ils sont capables.

Est-ce un objectif ?
Claudio Ranieri :
Je veux que nous fassions toujours le maximum. La coupe, c'est une chose sérieuse pour nous. A Tours, nous devrons être très concentrés, avec une bonne vision et une bonne organisation du jeu.

Tours est en difficulté depuis le début de la saison...
Claudio Ranieri :
Je respecte tout le monde, et je veux le maximum de mes joueurs. Je l'ai dit à mes joueurs. Je veux les voir jouer aussi bien qu'ils le font à l'entraînement. La Coupe est une grande opportunité. C'est très important pour moi, et pour eux.

On parle beaucoup du club. Cela peut-il gêner les plus jeunes de vos joueurs ?
Claudio Ranieri :
Non, parce que le football est comme ça. Quand ça va bien, tout est fantastique. Et quand ça va mal... Il faut trouver le juste équilibre. Comme dans la vie. Les joueurs doivent être intelligents et savoir qu'il y a les bons moments, mais aussi les mauvais. L'équilibre est la force de l'homme.

Vous avez travaillé les tirs au but...
Claudio Ranieri :
C'est un exercice à part. Quand j'étais joueur, je marquais toujours à l'entraînement. En match... (rire). C'est différent. Mais c'est important de faire l'exercice.

Les changements, c'est pour donner du temps de jeu ?
Claudio Ranieri :
L'objectif du match est de gagner et avancer dans la coupe. Et je veux aussi voir les joueurs pour lesquels je pourrais penser lors du match de samedi, en championnat. L'entraînement, c'est une chose. Le match, c'est aussi une chose. Pour beaucoup, c'est une opportunité.
Je veux voir les joueurs qui peuvent aussi jouer dans le collectif du championnat. Et je veux aussi donner un peu de repos à ceux qui ont déjà fait beaucoup d'effort. C'est important d'avoir de bons joueurs tout le championnat. J'ai besoin de tout le monde. Mais comment puis-je faire si je ne les connais qu'à l'entraînement ? C'est un test pour moi et pour les joueurs.

Maxime Dupé titulaire en coupe ?
Claudio Ranieri :
Il va jouer. Maintenant, je ne sais pas dire s'il va jouer tous les matches... Il jouera demain et je pense qu'il jouera toutes les deux coupes. Mais vous savez qu'en football, ce que je dis aujourd'hui peut être différent de ce que je dirai un autre jour. Pour moi, il va jouer. J'ai beaucoup de confiance en lui.


Tours FC - FC Nantes

16ème de finale de la Coupe de la Ligue
Mercredi 25 octobre 2017, 21h05 - Stade de la Vallée du Cher


20/11 - N3. FC Nantes - FC Challans (3-0)
20/11 - Médias - BeinSports
20/11 - Replay
20/11 - Académie - National 3
20/11 - Académie - U17 Nationaux
20/11 - Académie - U19 Nationaux
20/11 - Académie - National 3
20/11 - Féminines
20/11 - Paris SG - FC Nantes
19/11 - Académie
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Académie