Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Faire ce qu'il faut pour se qualifier''

Maxime Dupé

publié le 25 octobre 2017 par F.C. & J.J.

''Faire ce qu'il faut pour se qualifier''

Annoncé titulaire pour le déplacement à Tours dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue, Maxime Dupé est satisfait de retrouver la compétition. "On est tous compétiteurs, résume le portier formé à la Jonelière. On aime jouer. Il faut savoir être patient et saisir sa chance quand elle se présente."

Impatient de retrouver la compétition ?
Maxime Dupé :
Mon dernier match remonte à Lille en début de championnat. Ca remonte à un petit bout de temps. J'ai eu l'occasion de faire deux matches amicaux, mais ça n'a pas la même saveur qu'un match officiel.

Le coach a indiqué que tu joueras les coupes...
Maxime Dupé :
On s'était vu après Lille. Le coach m'avait alors expliqué que Ciprian Tatarusanu était clairement venu pour jouer en championnat de France et qu'il me laissait les deux coupes. Après, s'il y a blessure ou contre-performances, ce serait différent.

Comment vis-tu cette situation ?
Maxime Dupé :
Je le vis comme une doublure. Ce n'est pas évident. On est tous compétiteurs, on aime jouer. Mais ça fait partie du métier de footballeur, et encore plus de celui de gardien. Il faut savoir être patient et saisir sa chance quand elle se présente.

As-tu envisagé un départ pour jouer ?
Maxime Dupé :
On a évoqué la question cet été avec le club. Ca ne s'est pas fait pour diverses raisons. Je travaille aujourd'hui pour être prêt quand on fera appel à moi.

Comment abordez-vous ce match face à une équipe de Tours en difficulté ?
Maxime Dupé :
Tours est en difficulté en ce début de saison. Mais on sait tous que c'est complètement différent en coupe. Ca se joue sur un match. A nous de faire ce qu'il faut pour se qualifier.

Ciprian Tatarusanu t'impressionne-t-il ?
Maxime Dupé :
Je pense qu'il n'impressionne pas que moi. Il a fait de grosses performances depuis son arrivée. C'est bien pour l'équipe.
On s'entend bien. Il s'est vite adapté et parle déjà très bien français. Ca se passe très bien entre nous. Il a une grosse expérience internationale et européenne. C'est un plus pour nous. On doit s'en servir pour progresser.
Dans le foot, ce sont souvent les détails qui jouent. On observe. C'est un plus.
Je ne sais pas si je peux lui apporter quelque chose, mais c'est quelqu'un qui est à l'écoute.

L'objectif de ce match est aussi de préserver la dynamique du groupe...
Maxime Dupé :
On veut tous aller le plus loin possible dans cette compétition. Vu ce qu'on met en place, ça pourrait casser notre dynamique.


Voir aussi :

La fiche de Maxime DUPÉ >>


Tours FC - FC Nantes

16ème de finale de la Coupe de la Ligue
Mercredi 25 octobre 2017, 21h05 - Stade de la Vallée du Cher


20/11 - N3. FC Nantes - FC Challans (3-0)
20/11 - Médias - BeinSports
20/11 - Replay
20/11 - Académie - National 3
20/11 - Académie - U17 Nationaux
20/11 - Académie - U19 Nationaux
20/11 - Académie - National 3
20/11 - Féminines
20/11 - Paris SG - FC Nantes
19/11 - Académie
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Académie