Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''On n'a pas envie de lâcher''

Emiliano Sala

publié le 27 octobre 2017 par F.C. & J.J.

''On n'a pas envie de lâcher''

Absent depuis deux matches en raison d'une gêne aux ischio, Emiliano Sala espère bien retrouver le terrain à l'occasion du déplacement à Dijon, samedi, pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1 Conforama.

Le médecin n'a pas encore donné son feu vert pour que tu joues à nouveau...
Emiliano Sala :
Il fait son boulot. Je m'entraîne tous les jours. Mais il faut aussi savoir écouter son corps. Quand il y a une petite alerte, il faut savoir s'arrêter et se soigner pour la suite.
J'ai souffert d'une petite fatigue à l'ischio, avec un début d'oedème. On a donc décider d'arrêter pour soigner. Moi je veux jouer. Le coach décide et le doc donne son avis. Je fais le nécessaire pour être à 100% samedi.
Le terrain me manque. Le but aussi.

Qu'as-tu pensé du match à Tours ?
Emiliano Sala :
Il y a évidemment la frustration de ne pas continuer dans la coupe. C'est une très belle compétition. Mais on encaisse trois buts en 20 minutes. C'est compliqué après de revenir.
Je suis à 100% avec mes collègues. J'aurais préféré être sur le terrain pour essayer de les aider. Mais quoiqu'il en soit, on est tous ensemble.

Est-ce frustrant pour toi d'avoir aussi peu d'occasions ?
Emiliano Sala :
J'aimerais marquer plus. Je travaille pour ça. Pour les premiers matches, on avait besoin d'un bloc compact, défensif. Les victoires nous ont amené plus de confiance. Petit à petit, on monte le bloc et nous aurons plus d'occasions. Il faut être patient et continuer à travailler.

La défaite à Tours peut-elle casser la belle dynamique en championnat ?
Emiliano Sala :
Je ne pense pas. C'est une défaite qui fait mal. Il faut apprendre des erreurs que nous avons faites. Il faut être attentif à chaque match, bien démarrer, être à 100%. Il faut apprendre de ces détails.

Comment vivez-vous cette troisième place au classement ?
Emiliano Sala :
On est confiants et heureux de ce début de championnat. Ca passe par le travail. On va continuer pour rester dans cette partie du tableau. On n'a pas envie de lâcher.

Le calendrier se complique dans les prochaines semaines...
Emiliano Sala :
En novembre, on a de bons matches à jouer. On va continuer à travailler. On est troisième et personne ne veut lâcher. On va se battre pour garder cette place.

Quel objectif de buts t'es-tu fixé ?
Emiliano Sala :
Je veux faire mieux que la saison dernière. Je suis quelqu'un de compétitif. Pour le moment, je me contente de jouer et d'aider l'équipe. Les buts vont arriver.

Votre classement change-t-il votre statut au moment d'aller à Dijon ?
Emiliano Sala :
Non. Je dis qu'on est troisième et qu'on veut rester dans le haut du tableau. Dijon va peut-être nous regarder avec un peu plus d'attention. Mais c'est à nous de le défendre.

Connais-tu l'équipe de Dijon ?
Emiliano Sala :
J'ai déjà joué cette équipe. Je connais aussi Yambéré, un défenseur central, qui était avec moi à Bordeaux. C'est une équipe combative, présente dans les duels, pendant 90 minutes. On sait à quoi s'attendre.


Voir aussi :

La fiche d'Emiliano SALA >>


Dijon FCO - FC Nantes

11ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 28 octobre 2017, 20h - Stade Gaston Gérard



24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - National 3 : La Roche/Yon - FC Nantes
24/11 - Winamax - Victoire de Nantes ?
24/11 - Interview
24/11 - FC NANTES – AS MONACO
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Pronos SRFC - FCN
24/11 - Léo Dubois
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Boutique Officielle
23/11 - Supporters
23/11 - Claudio Ranieri
23/11 - Stade Rennais - FC Nantes