Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Les échos du match (20h)

Dijon FCO - FC Nantes

publié le 28 octobre 2017 par A.D.

Les échos du match (20h)

Le FC Nantes se déplace samedi sur la pelouse de Gaston-Gérard où les "Jaunes-et-Verts" sont opposés au Dijon FCO dans le cadre de la 11ème journée du Championnat de France de L1 Conforama. Retrouvez les échos du match dont le coup d'envoi sera donné à 20h. #AllezFCNantes.

Voyage, voyage…

La délégation nantaise a quitté le Centre Sportif de la Jonelière vendredi en début d'après-midi. Après une heure de vol, l'avion du groupe s'est posé sur l'Aéroport de Dijon-Bourgogne. Les joueurs de Claudio Ranieri, qui suivent depuis leur arrivée un programme spécifique afin de préparer la rencontre, sont attendus au stade Gaston-Gérard samedi soir vers 18h30.


C'est dit !

"Chaque match est une bataille pour nous, a prévenu Claudio Ranieri avant de renouer avec le championnat après l'élimination en Coupe de la Ligue. Je ne pense qu'à travailler. Le championnat est très dur, il n'est pas terminé. Il est important de prendre les points quand tu peux les prendre. Il y a des bons moments et des moments difficiles." Retrouvez les impressions du coach nantais avant Dijon - FC Nantes >>

Composition

Claudio Ranieri a composé un groupe de vingt joueurs pour le déplacement à Dijon. A l'image du gardien de but, Ciprian Tatarusanu ou du capitaine Léo Dubois, laissés au repos en Coupe de la Ligue, plusieurs joueurs effectuent leur retour au sein de la composition nantaise. Les joueurs retenus >>

Retrouvailles !

Papy Djilobodji sera opposé samedi soir au FC Nantes. Repéré pour ses performances sous les couleurs de Sénart-Moissy, l'athlétique défenseur avait rejoint le FC Nantes en janvier 2010. Après 187 matches sous la tunique jaune et verte, toutes compétitions confondues, le Sénégalais a poursuivi sa carrière sous les couleurs de Chelsea, du Werder de Brême et de Sunderland avant de rejoindre Dijon cette saison. Il sera accompagné sur le terrain de Frédéric Sammaritano, milieu de terrain offensif également "Made in FC Nantes". Le groupe du DFCO >>

Affluence

Grâce à une plus grande capacité d'accueil, le stade Gaston-Gérard réunit en moyenne plus de 13000 personnes depuis l'entame de la saison. La meilleure affluence date de la dernière journée avec la venue du Paris SG (15160 spectateurs). La saison dernière, plus de 9000 supporters avaient assisté à la rencontre (0-1).


A la UNE !

"Face au mur Nantais, le DFCO a intérêt d'être malin…" annonce le "Bien Public". Le quotidien régional souligne l'efficacité du FC Nantes depuis l'entame de la saison. Deuxième verrou de L1, la formation emmenée par Claudio Ranieri réussit un début de championnat prometteur grâce à son efficacité défensive. "Le DFCO risque de devoir se montrer patient pour contourner le bloc mis en place par l'entraîneur italien, Claudio Ranieri."

La 100e pour Nicolas Pallois ?

L'expérimenté défenseur du FC Nantes, passé par le Stade Lavallois Mayenne FC, Valenciennes, les Chamois Niortais et Bordeaux, compte 191 matches professionnels, dont 99 au sein de l'élite. Originaire de Seine-Maritime, le solide défenseur Nantais pourrait atteindre le cap symbolique des 100 matches de L1 face à Dijon.


C'est dit !

"C'est une formation (Nantes) qui optimise ses buts marqués. C'est une formation très efficace. Pour nous, se frotter à une telle équipe sera intéressant. Je suis assez confiant sur ce match, on peut rivaliser avec eux." Olivier Dall'Oglio, entraîneur du Dijon FCO.

La saison dernière...

La première confrontation en L1 Conforama entre Dijon et Nantais avait tourné à l'avantage des "Jaunes-et-Verts" grâce à une réalisation de Nicolaj Thomsen. Servi dans la course par Jules Iloki, le Danois avait offert la première victoire de la saison au FC Nantes d'une tête à bout portant (73e : 0-1).

Arbitres

La direction du jeu a été confiée à M. Hakim Ben El Hadj. L'arbitre isérois de la Ligue Rhône-Alpes sera secondé par messieurs Huseyin Ocak, Mikaël Berchebru et Medhi Mokhtari, nommé 4ème officiel. A noter que M. Hakim Ben El Hadj dirigera pour la première fois de la saison les deux formations.

Météo, météo....

Le soleil percera en Côte d'Or. De larges éclaircies sont annoncées par Météo France, tout comme un mercure en baisse qui ne dépassera pas les 13°C en région dijonnaise.

Suivre le match en Live !

Retrouvez l'ensemble du match commenté en direct, les photographies et vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur les médias officiels du Club :

=> fcnantes.com
=> Twitter
=> Facebook
=> Instagram

Dijon FCO - FC Nantes

11ème journée de L1 Conforama
Samedi 28 octobre 2017 - Coup d'envoi à 20h
Stade Gaston-Gérard

20/11 - N3. FC Nantes - FC Challans (3-0)
20/11 - Médias - BeinSports
20/11 - Replay
20/11 - Académie - National 3
20/11 - Académie - U17 Nationaux
20/11 - Académie - U19 Nationaux
20/11 - Académie - National 3
20/11 - Féminines
20/11 - Paris SG - FC Nantes
19/11 - Académie
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Ligue 1 Conforama
18/11 - Académie