Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Il faut travailler dur''

Chidozie Awaziem

publié le 1er novembre 2017 par F.C.

''Il faut travailler dur''

Arrivé en prêt cet été sur les rives de l'Erdre, Chidozie Awaziem s'est parfaitement intégré dans le collectif nantais où il se plaît. Solide et vif, le défenseur central sait qu'il faut travailler dur à l'entraînement pour gagner sa place, surtout dans une défense où la concurrence est rude.

Comment te sens-tu au sein du groupe ? Comment s'est passée ton intégration ?
Chidozie Awaziem :
C'est vraiment parfait. Je m'entends très bien avec les autres joueurs qui m'ont très bien accueilli. Nous vivons très bien en tant que groupe. Ca va très bien, on travaille bien et on vit une bonne saison.
Je n'ai pas encore eu le temps de visiter la région et la côte. J'ai marché un peu en ville. C'est une belle ville.

Comment évalues-tu le niveau de la Ligue 1 ?
Chidozie Awaziem :
C'est un bon championnat, costaud. Je savais que ça ne serait pas facile. Je m'étais préparé mentalement. Et pour le moment, tout ce que j'en vois correspond à ce que j'en attendais.

Etre entraîné par Claudio Ranieri ?
Chidozie Awaziem :
C'est incroyable d'être entraîné par un tel personnage. Pour tout joueur, c'est incroyable d'être sous ses ordres.
Et en tant que défenseur, j'apprends énormément. Il me donne plein de petits trucs. J'apprends tous les jours avec lui. C'est vraiment génial de jouer avec lui !

Dans un secteur défensif très concurrentiel, tu gagnes ta place...
Chidozie Awaziem :
J'en suis très heureux. J'ai la chance de jouer, on me fait confiance. Le coach décide. On doit juste travailler dur pour rester sur le terrain. Je donne mon maximum tous les jours, à l'entraînement et en match, pour aider l'équipe.

Comment se passe la collaboration avec les autres joueurs en défense ?
Chidozie Awaziem :
Je connaissais Diego Carlos de l'époque où il évoluait à Porto. Je sais comment il joue, nous parlons portugais tous les deux, comme Lucas Lima. Léo Dubois et Koffi Djidji parlent aussi anglais. On se comprend pour communiquer dans la défense. Tout se passe bien.
Ce n'est pas difficile de changer de partenaire en défense. Ce sont tous des joueurs d'expérience. Ils connaissent le championnat. J'apprends d'eux et eux de moi. C'est bien de jouer avec tous ces joueurs.

Comment expliquer les deux défaites de la semaine dernière ? De la fatigue ?
Chidozie Awaziem :
Non, pas de fatigue. Parfois, tu gagnes, parfois tu perds. Peut-être avons-nous eu des jours "sans." Nous donnons notre maximum pour gagner. Il faut continuer à travailler dur pour corriger nos erreurs, et cela dès samedi.

Vous retrouvez la Beaujoire avec la réception de Toulouse...
Chidozie Awaziem :
Ce que les supporters attendent, c'est que nous gagnions. On a perdu deux matches. On veut à nouveau faire plaisir à notre public. Nous ferons de notre mieux pour gagner.
On travaille pour corriger les erreurs qu'on a pu commettre lors des deux derniers matches et nous améliorer pour être au mieux face à Toulouse.

La Coupe du Monde avec le Nigeria est-elle un objectif pour toi ?
Chidozie Awaziem :
Nous sommes qualifiés, c'est fantastique ! C'est un rêve que de pouvoir jouer à la Coupe du Monde et de représenter mon pays. C'est ma première. Tout joueur rêve d'y être.
Je dois continuer à travailler dur parce que c'est le seul chemin pour y parvenir. Je dois travailler dur pour jouer en club et avoir une chance d'être appelé pour la Coupe du Monde.


Voir aussi :

La fiche de Chidozie AWAZIEM >>


FC NANTES - TOULOUSE FC

12ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 4 novembre 2017, 20h - Stade de la Beaujoire



22/11 - Supporters
22/11 - Coach Canari !
22/11 - Quizz
22/11 - Musée des Canaris
22/11 - #fasciNantes
22/11 - FC Nantes eSport League
22/11 - Derby à la Beaujoire
22/11 - Yellopark
21/11 - FC Nantes - AS Monaco
21/11 - Ligue 1 Conforama
21/11 - #travelFCN
21/11 - Groupe professionnel
21/11 - U19. FC Nantes - US Alençon (3-1)