Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''La volonté de faire un bon match''

Claudio Ranieri

publié le 2 novembre 2017 par F.C. et J.J.

''La volonté de faire un bon match''

Samedi, le FC Nantes retrouvera le championnat avec la réception du Toulouse FC, pour le compte de la 12ème journée, avec la ferme intention de renouer avec la victoire. "Je sais que ce sera difficile, prévient Claudio Ranieri. Mais on a la volonté de faire un bon match et de gagner."

Nantes doit retrouver la victoire...
Claudio Ranieri :
Oui, le match de samedi sera important. Toulouse est une bonne équipe, costaud. C'est l'équipe qui a reçu le plus de cartons jaunes dans le championnat. Il y aura beaucoup de duels. Il faudra faire un bon match.
Je sais que ce sera difficile, mais on a la volonté de faire un bon match et de gagner. J'ai vu des joueurs très concentrés. J'espère qu'ils joueront en match comme ils le font à l'entraînement.

Vous étiez en colère après Dijon...
Claudio Ranieri :
Je l'ai dit aux joueurs et ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire mieux. Il y a une bonne connexion entre moi et les joueurs.
Dimanche, on a revu tout le match à Dijon. On a perdu beaucoup de duels. Le match était très particulier... Dijon a une frappe cadrée et c'est le but. C'est le football. Mais j'oublie Dijon et je veux regarder ce qu'on peut faire samedi.

Comment expliquer cette perte des duels ?
Claudio Ranieri :
L'une de nos forces, c'est d'être motivés et concentrés pour être bien costauds dans les duels. Si on perd une de nos qualités, on perd beaucoup.
Je l'ai dit, les joueurs sont très concentrés à l'entraînement. J'espère qu'ils le seront en match. Après, tu peux perdre ou gagner. Mais je veux voir comment on doit jouer. J'ai dit aux joueurs "si vous jouez comme vous vous entraînez, je suis tranquille." Ca se passe toujours très bien à l'entraînement.

Dans quels secteurs l'équipe doit-elle progresser ?
Claudio Ranieri :
Sur la mise en place rapide, sous la pression. Et sur la philosophie de mon jeu qui veut qu'on aille vite. Pour moi, ce n'est pas un problème d'avoir le ballon. Le but est dans le camp adverse.
J'aime quand mon équipe joue et que l'action est fluide.

Comment évaluez-vous Toulouse ?
Claudio Ranieri :
C'est très fort. Ils ont marqué trois buts sur corner. C'est un jeu intelligent.


FC NANTES - TOULOUSE FC

12ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 4 novembre 2017, 20h - Stade de la Beaujoire



24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - National 3 : La Roche/Yon - FC Nantes
24/11 - Winamax - Victoire de Nantes ?
24/11 - Interview
24/11 - FC NANTES – AS MONACO
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Pronos SRFC - FCN
24/11 - Léo Dubois
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Boutique Officielle
23/11 - Supporters
23/11 - Claudio Ranieri
23/11 - Stade Rennais - FC Nantes