Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Le FC Nantes rebondit à la Beaujoire

FCN - TFC : 2-1 (1-0)

publié le 4 novembre 2017 par F.C.

Le FC Nantes rebondit à la Beaujoire


Pour la quatrième fois consécutive, le FC Nantes s'est imposé sur sa pelouse de la Beaujoire en signant un succès 2-1 face au Toulouse FC pour le compte de la 12ème journée de championnat. Les buts nantais ont été inscrits par Adrien Thomasson (16') et Emiliano Sala (67'). Nantes remonte provisoirement à la troisième place du classement.

Après deux revers surprise la semaine passée, le FC Nantes s'est bien repris à l'occasion de la venue de Toulouse, sur sa pelouse de la Beaujoire. Face à un adversaire qui ne lui réussissait pas ces derniers temps (2 matches nuls pour 3 défaites sur les 5 dernières confrontations), la formation de Claudio Ranieri a montré un visage plaisant et joueur, notamment en première période où le score aurait pu être plus large.

Dès l'entame de la partie, les Canaris se montraient agressifs et volontaires sur le porteur de balle adverse. Les projections rapides permettaient à Léo Dubois d'adresser un premier centre à Préjuce Nakoulma qui ne parvenait pas à appuyer suffisamment sa frappe de la tête (3'). Mais le ton était donné.
La réponse toulousaine - la seule vraie de la première période - intervenait par Gradel qui trouvait Somalia pour une tête plongeante qui filait juste à gauche du but de Ciprian Tatarusanu (14').

Nantes poursuivait sur ses bonnes intentions et, grâce à sa combativité exemplaire, Emiliano Sala parvenait à gratter un ballon devant Lafont avant de centrer au 2e poteau pour Adrien Thomasson qui s'offrait son 2ème but de la saison : 1-0 (16').
Nantes insistait, notamment par Préjuce Nakoulma dont la tête smashée aurait mérité meilleur sort que la parade de Lafont (33'). L'attaquant persistait, mais sa frappe ne trouvait pas le cadre (38').
En débordement, Jules Iloki s'appuyait sur Emiliano Sala qui le retrouvait dans la surface, Diop intervenant in extremis (42'). "1-0 à la mi-temps, c'est pas cher payé, résumait Pascal Dupraz, l'entraîneur du TFC à l'issue de la rencontre. C'est mieux en 2ème mi-temps."

Au retour des vestiaires, le rythme de la partie retombait quelque peu, le jeu étant haché par la répétition de petites fautes. Cela permettait à Toulouse de reprendre ses esprits et à Delort de trouver Blin de la tête à la réception de son centre de la gauche : 1-1 (60').
Mais si la satisfaction des Toulousains serait de courte durée. Lucas Lima expédiait un coup franc juste à droite du but de Lafont (63'). Mais c'est sur un long centre que le Brésilien se montrait décisif. Sylla manquait son intervention dans la surface, pour le plus grand plaisir d'Emiliano Sala qui pouvait mettre le ballon hors de portée de Lafont : 2-1 (67').

Nantes ne s'arrêtait pas en si bon chemin. Préjuce Nakoulma - précieux par sa puissance, sa vitesse et sa capacité à "casser les lignes" - pesait sur les lignes défensives toulousaines.
Le score ne bougerait toutefois plus. "Je content car l'équipe a fait le maximum pour respecter les consignes, analysait Claudio Ranieri à l'issue de la rencontre. Nous avons bien réagi."

De fait, avant les rencontres de dimanche, les Canaris ont rejoint la troisième marche du podium. Prochain rendez-vous, après la trêve internationale, au Parc des Princes, face au Paris SG.


La feuille de match

FC Nantes - Toulouse FC : 2-1 (1-0)

12ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 4 novembre 2017, 20h
Stade de la Beaujoire - 21 390 spectateurs

Arbitre : Antony GAUTIER

Buts
Thomasson (16') et Sala (67') pour Nantes
Blin (60') pour Toulouse

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c), Diego Carlos, Pallois, Lima - Krhin, Touré - Iloki (Bammou, 81'), Nakoulma (Ngom, 94'), Thomasson (Djidji, 90') - Sala
Remplaçants : Dupé, Djidji, Girotto, Rongier, El Ghanassy, Bammou, Ngom
Entraîneur : Claudio Ranieri

Toulouse FC
Lafont - Yago, Amian, Diop (c), Sylla - Somalia (Jean, 54'), Blin, Imbula, Gradel (Boisgard, 75') - Sanogo (Toivonen, 61'), Delort
Remplaçants : Goicoechea, Michelin, Cahuzac, Bodiger, Jean, Toivonen, Boisgard
Entraîneur : Pascal Dupraz

Avertissements
Khrin (40') et Iloki (57') pour Nantes
Yago (4'), Imbula (31'), Sanogo (55') et Diop (58') pour Toulouse


24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - National 3 : La Roche/Yon - FC Nantes
24/11 - Winamax - Victoire de Nantes ?
24/11 - Interview
24/11 - FC NANTES – AS MONACO
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Pronos SRFC - FCN
24/11 - Léo Dubois
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Boutique Officielle
23/11 - Supporters
23/11 - Claudio Ranieri
23/11 - Stade Rennais - FC Nantes