Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 

Mission Handicap

publié le 9 novembre 2017 par A.D.


Synergie et le FCN soutiennent le Foot Fauteuil

SYNERGIE, partenaire principal du FC Nantes, est très investi auprès de la "Mission Handicap" créée en 2003 afin de favoriser l'intégration des personnes en situation de handicap sur des missions intérimaires ou contrats CDD et CDI.

Pour la 13ème année consécutive, le Foot Fauteuil Nantes - qui défend les couleurs jaune et verte en championnat de 2ème et 3ème division -, est soutenu par SYNERGIE. "Tout comme le FC Nantes, nous sommes heureux de les accompagner, confie Audrey Léauté, Chargée de la Mission Handicap Synergie. Cet engagement nous tient à coeur afin de promouvoir la discipline. C'est un vrai sport avec beaucoup d'entraînements, de stratégie... Et puis le Foot Fauteuil est une discipline coûteuse qui a besoin de financements. Nous la soutenons avec beaucoup de plaisir."

Mercredi après-midi au Complexe sportif de la Durantière, Léo Dubois et Yacine Bammou ont pris plaisir à découvrir ce sport aux côtés de l'équipe emmenée par le capitaine Claude Pecqueur. Les deux joueurs du FC Nantes ont mesuré la difficulté de cette discipline en prenant place dans les fauteuils adaptés (d'une valeur de 12000 euros !).

Un moment de découverte et de partage qui a également permis aux sportifs du Foot Fauteuil Nantes et à Jean-Jacques Moreau, conseiller municipal en charge du plan handisport, d'échanger avec les joueurs du FCN.