16 novembre 2017

''Que mes joueurs jouent libérés''

Claudio Ranieri

Au moment de retrouver le championnat avec un déplacement très compliqué à Paris, Claudio Ranieri sait ses joueurs très motivés face à ce qui se fait probablement de mieux dans l'élite du football français.
"Je sais qu'on peut perdre, résume le technicien nantais. J'espère que nos supporters verront à la fin que nos joueurs ont tout donné."

Paris grand favori face Ă  Nantes ?
Claudio Ranieri :
Paris va gagner le championnat. Ils ont grandi une grande équipe, qui s'améliore tout le temps. Ils ont marqué 39 buts, en ont encaissé seulement 8. Le championnat, c'est pour Paris.
C'est une équipe qui peut gagner la Ligue des Champions. En tant qu'entraîneur italien qui travaille en France, j'espère que c'est un Italien qui gagnera la Ligue des Champions. Si ce n'est pas le cas, j'espère que ce sera le Paris Saint-Germain.

Paris a tout gagné à domicile...
Claudio Ranieri :
Oui, ils ont tout gagné à domicile et ils n'ont que deux matches nuls. Je sais ce qui va se passer samedi soir. Je veux voir mon équipe tranquille, bien déterminée pour faire un bon match. Après, le résultat ? Je sais qu'on peut perdre.

Quelles qualités seront nécessaires ?
Claudio Ranieri :
Ce sont celles que vous avez vues et analysées. Il faudra être compact et attentifs. Après, il y a beaucoup de grands joueurs en face.
J'ai toujours une idée précise face à un adversaire. Mais l'idée, c'est toujours fantastique ! La réalité est un peu différente ! Je veux que mes joueurs jouent libérés. J'espère que nos supporters verront que nos joueurs ont tout donné.

Un match sans pression ?
Claudio Ranieri :
Pour moi, tous les matches commencent Ă  0-0. J'ai toujours la pression parce que je veux toujours le meilleur pour mon Ă©quipe.

La trĂŞve internationale et la Ligue des Champions pour Paris changent-ils la donne du match ?
Claudio Ranieri :
J'espère. Mais je pense qu'Unai Emery a l'embarras du choix. C'est une grande équipe avec de très bons joueurs. Il prendra les meilleurs joueurs pour gagner.

Le risque d'une grosse défaite ?
Claudio Ranieri :
Le Bayern Munich, Anderlecht ont perdu. Ce sont des équipes de Ligue de Champions. Nantes peut perdre. Mais je veux voir la manière.

Sur quoi avez-vous insisté cette semaine ?
Claudio Ranieri :
J'ai insisté sur la qualité des joueurs de Paris et la nécessité d'être très compact.
Quand tu joues les grandes équipes, les joueurs ont la motivation. Tout le monde veut jouer. C'est normal. C'est à moi de gérer les équilibres.

Comment avez-vous vécu la non-qualification à la Coupe du Monde de l'Italie ?
Claudio Ranieri :
Je suis déçu. C'est normal. C'est mon pays. Mais c'est le football. Il y a maintenant une opportunité pour recommencer et bien faire les choses. Tout le monde a vécu un mauvais moment, il faut maintenant changer quelque chose.
En football, on ne peut jamais dire "je vais gagner". Il y a beaucoup de bons joueurs, de bons entraîneurs... Tout le monde est très bien préparé.


PARIS SG - FC NANTES

13ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 18 novembre 2017, 17h - Parc des Princes


Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×