Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Le FC Nantes s'incline à Paris

PSG - FCN : 4-1 (2-0)

publié le 18 novembre 2017 par F.C.

Le FC Nantes s'incline à Paris

En déplacement chez le leader parisien, le FC Nantes s'est incliné 4-1 au Parc des Princes. Pourtant, les joueurs de Claudio Ranieri n'ont pas à rougir de leur prestation. Jusqu'à l'ouverture du score, ils avaient bien contrecarré le jeu des Parisiens... c'est ensuite devenu plus compliqué. Le but nantais a été inscrit par Préjuce Nakoulma (60'), sur son premier ballon. Nantes reste 5ème au classement.

C'est toujours un match compliqué à aborder face à une armada offensive qui n'a pas d'égal cette saison dans l'élite du football français. "Je veux voir mes joueurs se battre jusqu'au bout du match", avait demandé Claudio Ranieri avant de prendre la direction de la capitale. Sur ce point, il n'aura rien à reprocher à ses joueurs qui auront tout donné.
Pour les aider, le technicien avait établi un plan particulier, qui aurait mérité un meilleur sort.

Solide défensivement, les Nantais ne laissaient quasiment aucun espace aux artistes parisiens. Et les occasions les plus franches étaient même nantaises. Andrei Girotto lançait Lucas Lima dans le couloir droit pour un centre au deuxième poteau que Léo Dubois - aligné en milieu gauche - reprenait juste au-dessus (23').
Mais progressivement, Paris haussait le rythme et obligeait les Canaris à reculer... Mais c'est sur un contre que les leaders trouvaient l'ouverture. Pastore fixait la défense centrale avant de décaler pour Cavani qui se remettait sur son pied droit avant de tromper Ciprian Tatarusanu : 1-0 (38').

Le calvaire que bien des équipes connaissent au Parc des Princes ne faisaient que commencer. Si Ciprian Tatarusanu s'interposait une première fois face à Di Maria (41'), il se trouvait masqué sur le centre de l'Argentin : 2-0 (41'). Le break était fait juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Paris poussait encore pour ne laissait aucun espoir à son adversaire. Mais le coup franc d'Alves retombait juste sur le but de Ciprian Tatarusanu (49'). Pour autant, Nantes n'avait pas abdiqué. Et sur son premier ballon après son entrée en jeu, Préjuce Nakoulma reprenait victorieusement un ballon de Léo Dubois dans la surface : 2-1 (60').
Le doute ne traînerait toutefois pas longtemps dans les têtes parisiennes. Sur une ouverture de Verratti, Pastore plaçait une lourde frappe que Ciprian Tatarusanu ne parvenait pas à stopper : 3-1 (65'). Paris enchaînait les occasions, mais le FC Nantes tenait bon, à l'image de la frappe hors cadre de Di Maria (73') ou l'arrêt du portier nantais face à Cavani (78'). Mais comble de malchance, le buteur uruguayen exploitait un mauvais dégagement de la défense pour s'offrir un nouveau doublé : 4-1 (79').
Le score ne bougerait plus, malgré une nouvelle parade de Ciprian Tatarusanu (89') et un dégagement devant son but vide de Chidozie Awaziem (89').

"Nous avons fait un bon match, analysait Léo Dubois en sortant du terrain. Nous avons maintenant un match important la semaine prochaine qu'il faudra gagner." Rendez-vous est pris pour le derby qui attend les Canaris au Roazhon Park, samedi 29 novembre (17h).

 

La feuille de match

Paris SG - FC Nantes : 4-1 (2-0)

13ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 18 novembre 2017, 17h
Parc des Princes

Arbitre : Nicolas RAINVILLE

Buts
Cavani (38', 79'), Di Maria (41') et Pastore (65') pour Paris
Nakoulma (60') pour Nantes

Paris SG
Areola - Alves, Marquinhos, Thiago Silva (c), Berchiche - Verratti (Lo Celso, 80'), Rabiot (Nkunku, 86'), Pastore (Draxler, 80') - Di Maria, Cavani, Neymar
Remplaçants : Trapp, Kurzawa, Lo Celso, Nkunku, Lucas, Draxler, Mbappé
Entraîneur : Unai Emery

FC Nantes
Tatarusanu - Awaziem, Diego Carlos, Pallois, Djidji (Thomasson, 70') - Girotto (Nakoulma, 59'), Touré - Lima (Iloki, 46'), Rongier, Dubois (c) - Sala
Remplaçants : Dupé, Kwateng, Thomasson, Moutoussamy, Iloki, Bammou, Nakoulma
Entraîneur : Claudio Ranieri

Avertissements
Berchiche (48') et Verratti (74') pour Paris
Pallois (48'), Awaziem (63') et Djidji (65') pour Nantes



16/12 - Winamax - Victoire de Nantes ?
16/12 - N3 : Stade Lavallois / FC Nantes
16/12 - Ligue 1 Conforama
16/12 - Jules Iloki
16/12 - N3 - 12ème journée
15/12 - Abdoulaye Touré
15/12 - Youtube
15/12 - Groupe pro
15/12 - Coach Canari
15/12 - Claudio Ranieri avant FCN - SCO
15/12 - Animations stade
15/12 - J-2 : FC Nantes - Angers SCO
15/12 - Pronos FCN - SCO