29 novembre 2017

''Repartir de l'avant''

Adrien Thomasson

Ce soir, le FC Nantes retrouvera son stade de la Beaujoire et son public avec l'objectif de repartir de l'avant, après deux déplacements infructueux. "J'espère qu'on saura retrouver le goût de la victoire, lance Adrien Thomasson. On a une série en cours à la Beaujoire." Les Canaris y restent en effet sur quatre victoires consécutives.

Comment vivez-vous ces moments difficiles après deux défaites, en déplacement ?
Adrien Thomasson :
Ce ne sont pas des moments évident à vivre. Mais c'est dans la défaite qu'il faut rester soudés. C'est un rappel à l'ordre et ça doit nous aider à repartir de l'avant. On est contents de retrouver la Beaujoire après deux déplacements consécutifs. J'espère qu'on saura retrouver le goût de la victoire.

La solidité défensive acquise, Nantes produit plus de jeu. Mais il manque encore un peu de réussite...
Adrien Thomasson :
C'est vrai, c'est mieux, c'es plus cohérent dans notre jeu. Malheureusement, il nous manque ces petits buts pour faire la différence et mener au score. On doit encore travailler pour remédier à ce problème. En tout cas, on sent qu'il y a du mieux. Mais il y a encore des progrès à faire.

Le coach est satisfait de vos prestations...
Adrien Thomasson :
Oui. On le voit face à Rennes. Le fait de nous retrouver à 10 contre 11 nous a mis un coup de boost, comme après le premier but. Après, c'est dommage qu'il faille ça pour qu'on reparte de l'avant. Mais c'est un motif d'espoir. On a perdu, mais il faut s'appuyer sur les choses positives, surtout en deuxième mi-temps. C'est important de garder cet état d'esprit pour la suite.

Comment abordez-vous ce match face Ă  Monaco, champion en titre ?
Adrien Thomasson :
On sait que ce sera un match difficile, même si Monaco traverse une passe un peu plus difficile. Ça reste une grosse équipe avec de très bons joueurs. On a une série en cours à la Beaujoire et nous aurons à coeur, devant notre public, de la poursuivre. C'est pour nous un match de prestige et on espère l'emporter.

Le soutien des supporters comme appui ?
Adrien Thomasson :
On a joué à l'extérieur nos deux derniers matches et on a senti leur public derrière eux. C'est ce qui se passe quand on est à la Beaujoire. Ce n'est jamais évident de jouer deux fois de suite à l'extérieur. On est contents de retrouver notre public qui va nous pousser malgré les moments difficiles qu'on vient de connaître.

La solidarité du groupe vous aide-t-elle à traverser ces moments ?
Adrien Thomasson :
Oui, bien sûr. Dans le vestiaire, on s'est dit "on gagne ensemble et on perd ensemble". C'est un dicton, mais il est vérifié dans notre cas. On va s'appuyer dessus. Le groupe vit bien et c'est ce qui fait notre force. Ce sera d'autant plus important pour nous aider à repartir de l'avant.

Tu as passé le cap des 100 matches en Ligue 1. Qu'est-ce que cela t'inspire ?
Adrien Thomasson :
Je n'y ai pas trop pensé. J'espère avoir encore plein de matches devant moi dans ma carrière. C'est une statistique pour les observateurs. J'attends d'avoir les 400 matches !


Voir aussi :

La fiche d'Adrien THOMASSON >>


FC NANTES - AS MONACO

15ème journée de Ligue 1 Conforama
Mercredi 29 novembre 2017, 19h - Stade de la Beaujoire


Par F.C. & J.M.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×