Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Dynamiques, les Canaris prennent un point

ASSE - FCN : 1-1 (1-0)

publié le 3 décembre 2017 par F.C.

Dynamiques, les Canaris prennent un point


Le FC Nantes a mis un terme à la série de trois défaites en déplacement en obtenant le point du match nul sur le score de 1-1, sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne. Si les Verts avaient ouvert la marque en première période par Pajot (38'), les Jaune-et-Vert sont revenus par Emiliano Sala (61'). Les Canaris restent à la 5ème place au classement.

Les joueurs de Claudio Ranieri auraient sans doute mérité mieux que le partage des points, au vu de leur très bonne seconde période où ils ont dominé de la tête et des épaules. Mais un but injustement refusé pour une position de hors jeu inexistante et un grand Ruffier auront permis aux Verts de préserver l'essentiel.

Organisés dans le même 4-3-3 que face à Monaco, les Canaris se montraient solides et offensifs. Mais ce sont les joueurs de Julien Sablé qui se montraient les plus dangereux, notamment par Dabo qui voyait sa lourde frappe repoussée par la barre transversale de Ciprian Tatarusanu (11').
Nantes ne renonçait pas à ses intentions offensives. Emiliano Sala (21' et 26'), Léo Dubois (22') et Adrien Thomasson (25') se montraient volontaires.

Mais sur un ballon décalé dans l'axe, Pajot plaçait une frappe longue distance imparable pour Ciprian Tatarusanu : 1-0 (38'). Revigorés, les Verts se faisaient plus pressants, à l'image de Janko obligeant le portier nantais à un arrêt (42').
Dès le retour des vestiaires, les Canaris - sans Valentin Rongier et Diego Carlos, sortis sur blessure - haussaient le rythme dans la moitié de camp de l'ASSE. Ruffier s'interposait ainsi sur des centres d'El Ghanassy (50' et 53'). Le portier de l'Equipe de France était ensuite sauvé par une erreur de l'assistant de François Letexier qui refusait à Emiliano Sala l'égalisation (53').

Reculant de plus en plus face aux coups de boutoirs des Canaris, les Stéphanois finissaient par craquer sur un ballon de Santy Ngom pour Emiliano Sala qui résistait à ses deux défenseurs pour finalement trouver la faille : 1-1 (61').
Nantes voyait bien qu'il y avait la place pour faire mieux que match nul. Mais Ruffier s'interposait encore face à Emiliano Sala (66') puis face à Santy Ngom (76').
En toute fin de partie, Emiliano Sala - sans doute épuisé par l'énorme débauche d'énergie à laquelle il nos a habitués - manquait sa reprise (86') et Ruffier s'interposait encore sur un coup franc de Lucas Lima (91'). Enfin, au bout du temps additionnel, Adrien Thomasson ajustait un centre parfait pour la tête plongeante de Santy Ngom qui filait juste au-dessus (94').

Le score ne bougerait plus. Prochain rendez-vous dimanche prochain, avec la réception de l'OGC Nice, dans leur antre de la Beaujoire.

 

La feuille de match

AS Saint-Etienne - FC Nantes : 1-1 (1-0)

16ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 3 décembre 2017, 15h
Stade Geoffroy Guichard

Arbitre : François LETEXIER

Buts
Pajot (38') pour Saint-Etienne
Sala (61') pour Nantes

AS Saint-Etienne
Ruffier - Janko, Théophile-Catherine, Perrin (c) (Lacroix, 56'), Mbengue - Dabo, Pajot, Selnaes, Monnet-Paquet (Caballe, 69') - Diony, Bamba (Soderlund, 79')
Remplaçants : Moulin, Lacroix, Diousse, Cabella, Maïga, Hernani, Soderlund
Entraîneur : Julien Sablé

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c), Awaziem, Diego Carlos (Lima, 46'), Djidji - Rongier (Ngom, 46'), Touré, Thomasson - El Ghanassy (Girotto, 74'), Sala, Bammou
Remplaçants : Dupé, Pallois, Lima, Iloki, Girotto, Moutoussamy, Ngom
Entraîneur : Claudio Ranieri

Avertissements
Janko (51'), Lacroix (58'), Selnaes (80') et Dabo (89') pour Saint-Etienne
Awaziem (72') pour Nantes


16/12 - Winamax - Victoire de Nantes ?
16/12 - N3 : Stade Lavallois / FC Nantes
16/12 - Ligue 1 Conforama
16/12 - Jules Iloki
16/12 - N3 - 12ème journée
15/12 - Abdoulaye Touré
15/12 - Youtube
15/12 - Groupe pro
15/12 - Coach Canari
15/12 - Claudio Ranieri avant FCN - SCO
15/12 - Animations stade
15/12 - J-2 : FC Nantes - Angers SCO
15/12 - Pronos FCN - SCO