Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes rebondit à la Beaujoire

FCN - SCO : 1-0 (1-0)

publié le 17 décembre 2017 par F.C.

Nantes rebondit à la Beaujoire


Le FC Nantes s'est imposé 1-0 dans le derby qui l'opposait à Angers, pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama. L'unique but de la rencontre est l'oeuvre d'Emiliano Sala, qui a transformé le pénalty consécutif à une faute sur Léo Dubois (24'). Réduits à dix après l'heure de jeu, les Jaune-et-Vert ont ensuite dû tenir, pour préserver jusqu'au bout leur avantage. Les Canaris vireront à la trêve à une très belle 5ème place.

ce match face à Angers aura montré deux visages d'un FC Nantes, tout aussi importants. En première période, les Canaris ont été plaisants à suivre, avec un jeu vif et offensif. Puis, en seconde période, après l'exclusion de Yacine Bammou pour un deuxième avertissement, une formation solide, organisée pour défendre bec et ongle son avantage au tableau d'affichage. Au final, les Canaris ont rebondi devant leur public en s'imposant 1-0, un résultat "à l'Italienne", qui leur permet d'être assurés de virer à la trêve à la 5ème place. Une belle récompense pour une demi-saison accomplie.

Organisés en 4-4-2, les joueurs de Claudio Ranieri entamaient la rencontre pied au plancher et Léo Dubois obligeait Letellier à une première intervention cruciale sur une frappe du gauche à l'entrée de la surface (6'). Santy Ngom, lancé dans la surface par Lucas Lima sollicitait aussi la sortie de Letellier (12').
Angers plaçait quelques offensives, mais peinait à se montrer réellement dangereux. A l'inverse, Nantes insistait. Jusqu'à cette percée de Léo Dubois dans la surface, tâclé dans le dos par Thomas. La sanction tombait et Emiliano Sala se chargeait de la transformation : 1-0 (24').

Après la pause, Nantes repartait sur les mêmes bases et il fallait un sauvetage sur sa ligne d'un défenseur angevin pour repousser la reprise puissante de Yacine Bammou sur un corner (48'). L'essentiel des actions offensives était nantais... jusqu'à ce deuxième avertissement pour Yacine Bammou, condamné à quitter ses partenaires (65'), comme son entraîneur quelques minutes plus tôt (51').

Nantes montrait alors son deuxième visage, celui d'un bloc-équipe très compliqué à bouger. Lucas Lima montrait l'exemple en tâclant rageusement devant Toko Ekambi sur une frappe dans la surface (70'). Angers poussait pour revenir à hauteur du FC Nantes, mais les Canaris pouvaient compter sur le soutien indéfectible de son public. "Les supporters nous ont beaucoup aidé sur les dernières minutes, remerciera Claudio Ranieri à l'issue de la rencontre. J'aime quand le public nous pousse."

Rendez-vous en 2018 pour la prochaine rencontre à la Beaujoire, face au Paris SG. D'ici-là, les Canaris se déplaceront à Amiens, dès mercredi, pour clore la phase aller qu'ils sont déjà assurés de terminer à la 5ème place.

 

La feuille de match

FC Nantes - Angers SCO : 1-0 (1-0)

18ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 17 décembre 2017, 15h
Stade de la Beaujoire - 24 285 spectateurs

Arbitre : Karim ABED

But
Sala (24', p.)

FC Nantes
Tatarusanu - Dubois (c) (Rongier, 80'), Diego Carlos, Pallois, Lima - Iloki (Awaziem, 76'), Girotto, Touré, Bammou - Ngom (Thomasson, 68'), Sala
Remplaçants : Dupé, Awaziem, Djidji, El Ghanassy, Krhin, Rongier, Thomasson
Entraîneur : Claudio Ranieri

Angers SCO
Letellier - Bamba (Ketkeophomphone, 85'), Traoré (c), Pavlovic, Andreu - Tait (Puyo, 65'), Thomas (Sunu, 73'), Capelle - Fulgini - Toko Ekambi, Crivelli
Remplaçants : Mandrea, Coulibaly, Puyo, Jean-Tahrat, Sunu, Ketkeophomphone
Entraîneur : Stéphane Moulin

Avertissements
Girotto (13') et Bammou (46') pour Nantes
Thomas (9') et Crivelli (63') pour Angers

Exclusion
Bammou (65') pour Nantes


20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
19/01 - Adrien Thomasson
19/01 - Supporters
19/01 - Chidozie Awaziem
19/01 - Ligue 1 Conforama
19/01 - Pronos FCN - FCGB
19/01 - Claudio Ranieri
19/01 - Animations stade
19/01 - Kolbeinn Sigthorsson
19/01 - Esport – Tournoi Orange E-Ligue 1
19/01 - Musée des Canaris
19/01 - Coach Canari