Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
''Aller chercher quelque chose''

Yacine Bammou

publié le 13 janvier 2018 par F.C. & J.J.

''Aller chercher quelque chose''

Buteur le week-end dernier, Yacine Bammou n'entend pas se présenter en victime face au Paris SG, dimanche. "Si on veut aller chercher quelque chose d'ici la fin de saison, ça passe par ces matches, résume l'attaquant. Tout le monde y croit."

Est-ce le bon moment de jouer le Paris SG ?
Yacine Bammou :
Je trouve personnellement que c'est bien de les jouer là. On est aussi dans une bonne période. Je préfère les jouer quand on est bien.

Faut-il craindre une humiliation ?
Yacine Bammou :
On ne parle pas du tout de ça entre nous. On est en confiance, on se sent bien. On débute le match avec beaucoup de confiance.

 

Avez-vous étudié leurs prestations ?
Yacine Bammou :
On les connaît. C'est une équipe de qualité. Il faudra être concentré et rigoureux. Ca va se jouer sur des détails.

Tu évolues désormais côté gauche...
Yacine Bammou :
J'y ai déjà joué. Je m'adapte. Je pense bien me débrouiller.
Sur le côté, on a d'autres exigences. Le travail de repli défensif est plus important. Tu fais partie des milieux. C'est tactiquement plus dur. Il faut être plus rigoureux. Si tu ne fais pas l'effort, ça fait tout de suite un trou dans l'équipe. Il faut répéter beaucoup d'efforts. Il faut donc être prêt physiquement.

Dans quelles dispositions abordez-vous le match ?
Yacine Bammou :
Je ne me mets dans aucune disposition. On est 5ème, ils sont premiers. Si on veut aller chercher quelque chose d'ici la fin de l'année, ça passe par ces matches. Il faut accrocher quelque chose ce week-end. J'ai dit aux gars que j'y crois, et je pense que tout le monde y croit ! On veut aller chercher quelque chose.
Il faudra entamer le match avec sérieux, concentration et rigueur. C'est un match important pour lancer notre deuxième partie de saison.

Parlez-vous entre vous de marquer plus ?
Yacine Bammou :
On en parle. On veut marquer plus ! Aucune équipe ne veut pas marquer. Après, notre philosophie de jeu ne nous laisse pas beaucoup d'occasions. Il faut être efficaces. On peut s'améliorer. On y travaille tous les jours avec le coach et les joueurs.

Le match aller n'a pas entamé votre confiance...
Yacine Bammou :
C'est vrai, on en a pris 4. Mais quand on regarde le match, ce sont des buts pris sur des erreurs, évitables. Si on est concentrés, on pourra les éviter et espérer un autre résultat.
Quelque soit le résultat, il faudra montrer un beau visage du FC Nantes, être concentré et rigoureux.

Etre l'affiche de la journée ne change-t-elle pas la donne concernant Paris ?
Yacine Bammou :
C'est vrai qu'ils aiment ça. Mais nous aussi. Ca nous met en valeur. Ce sera à nous d'être des hommes et de le montrer sur le terrain pour prouver de quoi on est capables.

Est-ce un match qu'on prépare différemment ?
Yacine Bammou :
Quand on revient de blessure et qu'on doit prouver comme moi, c'est vrai qu'il y a un petit truc en plus. On a envie de briller, de faire gagner l'équipe.

As-tu des nouvelles d'Hervé Renard, sélectionneur du Maroc ?
Yacine Bammou :
Au-delà de se donner des nouvelles, je sais qu'il suit tous ses joueurs. Mais c'est surtout sur le terrain qu'on doit montrer. On a cinq mois pour montrer qu'on peut être dans la liste des 23. Je suis déterminé et j'ai envie de prouver de quoi je suis capable. J'espère avoir une place dans ces 23.

La Beaujoire à guichets fermés...
Yacine Bammou :
J'ai connu ça. C'est une ambiance de feu. C'est incroyable. On sait que les supporters sont notre 12ème homme, qu'ils seront important pour décrocher un très bon résultat.


Voir aussi :

La fiche de Yacine BAMMOU >>


FC Nantes - Paris SG

20ème journée de Ligue 1 Conforama
Dimanche 14 janvier 2018, 21h - Stade de la Beaujoire



20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
20/01 - FC Nantes - Girondins de Bordeaux
19/01 - Adrien Thomasson
19/01 - Supporters
19/01 - Chidozie Awaziem
19/01 - Ligue 1 Conforama
19/01 - Pronos FCN - FCGB
19/01 - Claudio Ranieri
19/01 - Animations stade
19/01 - Kolbeinn Sigthorsson
19/01 - Esport – Tournoi Orange E-Ligue 1
19/01 - Musée des Canaris
19/01 - Coach Canari