Les coéquipiers de David De Freitas, guidés par Baptiste Gentili, rencontrent vendredi soir (20h30) le Nîmes Olympique aux Costières. Avec pour principaux objectifs de garder confiance et continuer à avancer en enchaînant les prestations positives.
Comment s'est déroulée la reprise aux côtés de Baptiste Gentili ?
David De Freitas : "Elle s'est bien passée. Cette reprise s'est déroulée simplement. La plupart des joueurs connaissent déjà Baptiste Gentili. Leur rôle est important auprès des autres pour expliquer son mode de fonctionnement, sa façon de voir les choses et faciliter rapidement son intégration. Aujourd'hui, nous avons besoin de points et il faudra les prendre le plus vite possible."
Ca passe par un bon résultat à Nîmes...
David De Freitas : "Il faut s'attacher à ne plus perdre et ramener au moins un point. Si nous arrivons à être cohérent dans le jeu, on peut réussir à prendre plus et envisager les trois points. Il faut garder confiance en nous, rester positif et continuer à avancer."
Dans quel état d'esprit vous rendez-vous aux Costières ?
David De Freitas : "Nous restons dans l'optique de gagner chaque match. C'est fait pour Bastia et nous nous tournons vers Nîmes. Nous ne sommes plus dans cette logique de descente ou de montée. On veut juste gagner. Si nous continuons à prendre des points sur les équipes du haut, nous ne nous gênerons pas pour nous mêler à quelque chose de plus intéressant..."
Par A.D. © Crédit Photographie FC Nantes