20 décembre 2010

Havre AC - FC Nantes : 0-1 (0-1)

En match avancé de la 19ème journée de championnat, le FC Nantes s'est imposé au Havre. Sur un coup franc de Ronny Rodelin repoussé par le mur, William Vainqueur tente sa chance et bénéficie de la déviation d'un défenseur adverse. Nantes est provisoirement quatrième, mais surtout dans les temps.

L'ouverture du score est intervenue sur la première occasion nantaise. Un coup franc à 22 mètres de Ronny Rodelin, repoussé par le mur havrais. Mais William Vainqueur surgit pour tenter sa chance. Un défenseur havrais dévie légèrement la course du ballon, suffisamment pour tromper Placide : 0-1 (10').
Nantes ne se montrera plus réellement dangereux au cours de la première période, mais les joueurs de Baptiste Gentili maîtriseront bien leur sujet, le HAC n'étant jamais en position de pouvoir revenir au score.

Sur coup de pieds arrêtés, les Ciel et Marine entretiendront l'espoir, mais Guy Roland Ndy Assembe veillait (42').

Au retour des vestiaires, si les Normands se positionnaient haut sur le terrain pour presser leurs adversaires, ce sont bien les Jaunes qui se produiraient les meilleures occasions.

Filip Djordjevic, vaillant par son travail de sape sur les défenseurs adverses, manquerait un but tout fait (48'), avant d'écraser sa reprise (61'). Placide, le portier normand, ferait ensuite le show, en repoussant une double tentative Vainqueur - Rodelin (71').

Si Le Havre poussait en fin de rencontre pour ramener l'essentiel, c'est bien le FC Nantes qui l'emportait au bout des quatre-vingt-dix minutes, mettant ainsi un terme à une série de treize matches d'invincibilité à Jules Deschaseaux.

Nantes se replace surtout dans le bon timing pour son objectif de montée. Avec vingt-neuf points à la trêve. Une pause qui fera le plus grand bien à des organismes très sollicités.

Bonnes vacances messieurs !

La feuille de match

Havre AC - FC Nantes : 0-1 (0-1)
19ème journée de Ligue 2
Stade Jules Deschaseaux - 7 388 spectateurs

Arbitre : Pascal VILEO

But
Pour Nantes : Vainqueur (10')

Havre AC
Placide - Rivierez, Nestor, Ba, Le Marchand - Mesloub, François, Alla (Bouadla, 80'), Bonnet (Fofana, 73')- Jovial, Diallo (Mendes, 61)
Remplaçants : Vanhamel, Traoré, Fofana, Bouadla, Da Graca.
Entraîneur : Cédric Daury

FC Nantes
Ndy Assembe - Pereira, Pierre, Vivian, Tixier - Keita, Cheyrou (c), Djilobodji, Vainqueur (Darbion, 84')- Rodelin, Djordjevic (Lee, 68').
Remplaçants : Kamenar, Sasso, Carole, Darbion, Lee.
Entraîneur : Baptiste Gentili

Avertissements

Pour Le Havre : Mesloub (22') et Bonnet (63')
Pour le FC Nantes : Vainqueur (13') et Tixier (62')

Par F.C. - Photos A.D./fcnantes.com


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Begreen
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×