29 janvier 2011

Evian TG - FC Nantes : 3-0 (2-0)

Après-midi cauchemard pour les Nantais qui se sont lourdement inclinés à Evian, sur le score de 3-0, en 21ème journée de Ligue 2. Un résultat qui les plonge à la 10ème place du classement, à cinq longueurs du podium.

Quel cauchemar ! En déplacement à Evian pour le compte de la 21ème journée de championnat, le FC Nantes visait une belle opération pour tenter de se rapprocher de la tête du classement et se refaire après le revers enregistré à la Beaujoire, face à Troyes.

Mais les Haut-Savoyards se sont montrés impitoyables par un réalisme incroyable, tandis que les Nantais ont encore une fois payé leur manque de finition dans la surface adverse.

Car la première période commençait de la meilleure manière qui soit. Nantes avait la maîtrise du jeu et se procurait les actions les plus franches, pour ne pas dire les plus dangereuses. Si Farina montrait rapidement le schéma de jeu choisi par Bernard Casoni par une percussion dans le couloir stoppée par Matheus Vivian (11'), Ronny Rodelin touchait le poteau après qu'Ismaël Keita l'ait mis dans une bonne position en éliminant trois adversaire (13').

Procédant en contre ou par des percussions dans les couloirs, Evian trouvait l'ouverture, contre le cours du jeu. Bérigaud partait à gauche et parvenait à adresser un centre en retrait pour la reprise de Farina : 1-0 (20').

Désormais dans sa position préférentielle, l'ETG ne procédait plus que par des contres, attendant son adversaire. Et Filip Djordjevic était tout près de pouvoir ramener les deux équipes à égalité. Recevant le ballon entre les deux défenseurs centraux haut-savoyards, il ne parvenait toutefois pas à accrocher le cadre sur sa frappe (34').

Et c'est un nouveau fait de jeu qui faisait pencher un peu plus la balance du côté des joueurs locaux. Face à une nouvelle percussion de Farina dans la surface nantaise, Matheus Vivian était sanctionné d'un pénalty pour une main. Sentence qu'Adnane transformait : 2-0 (43').

Mené 2-0 à la pause, les joueurs de Baptiste Gentili se montraient tout aussi incisifs dès le retour des vestiaires. Par deux fois, Yongjae Lee - entré en jeu à la place de Filip Djordjevic à la pause (46') - était trop court pour conclure (48' et 53').

Mais les espoirs nantais disparaitraient définitivement peu après l'heure de jeu, William Vainqueur étant exclu pour une grosse faute sur Lacour (62'). Réduits à dix, les Nantais devaient résister aux contres savoyards, en même temps que de tenter de revenir dans la partie. A ce petit jeu, ils encaisseraient un troisième but à quelques encablures du terme de la rencontre, par un certain Nicolas Goussé qui revenait pour la première fois sur un terrain après une grave blessure en début de saison : 3-0 (87').

C'est la plus lourde défaite enregistrée par les hommes de Baptiste Gentili cette saison. Un résultat qui les fait plonger à la dixième place du classement, à cinq longueurs du classement. La venue de Laval, samedi prochain, s'annonce comme essentielle pour des Nantais qui se doivent de recoller le plus rapidement s'ils veulent être en bonne position au moment du sprint final, en avril et mai prochain.
D'ici là, ils auront retrouvé la Coupe de France avec un déplacement à Lille.

La feuille de match

Evian TG - FC Nantes : 3-0 (2-0)
21ème journée de Ligue 2
Parc des Sports à Annecy

Arbitre : Stéphane Djouzi

Buts : Farina (20'), Adnane (43' pen.) et Goussé (87')

Evian TG
Laquait - Lafon, Angoula, Camboun, Bouby - Tié bi, Sorlin, Lacour, Farina (Rabiu, 75') - Bérigaud (Pouye, 72'), Adnane (Goussé, 83')
Remplaçants : Durant, Saad, Pouye, Rabiu, Goussé
Entraîneur : Bernard Casoni

FC Nantes
Ndy Assembe - M. Pereira, Vivian, Djilobodji, Sasso - Vainqueur, Cheyrou (Benzerga, 77'), Keita - Deblé (Nego, 64'), Rodelin, Djordjevic (Lee, 46').
Remplaçants : Zelazny, Sasso, Benzerga, Hanni, Deblé.
Entraîneur : Baptiste Gentili

Avertissements
Carton Rouge
Vainqueur (62')

Cartons Jaunes
Vivian (42') et Djilobodji (75') pour Nantes
Angoula (45+1') et Cambon (58') pour Evian

Par F.C. Photos Julian DUPRAZ - ETG FC


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Begreen
Hellfest

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc Pôle Sud
×