La nouvelle est tombée ce midi : le FC Nantes et Jordan Veretout ont décidé de prolonger le bail qui les unit pour deux nouvelles saisons. Du coup, ce jeune milieu de terrain qui a fait toutes ses classes au FC Nantes est sous contrat jusqu'en juin 2015. Une belle récompense, pour le joueur et pour le Club.
Quel est ton sentiment au moment de prolonger ?
Jordan Veretout : Je suis très content. C'est la preuve que le Club me fait confiance ainsi qu'aux jeunes. C'est un vrai plaisir, j'aime le FC Nantes.
Une belle récompense pour ton début de saison époustouflant ?
Jordan Veretout : Je travaille. Pour le moment, ça marche. On me fait confiance. Et renouveler un contrat, c'est vraiment bien. En plus au FC Nantes qui est un grand club et où j'espère rester le plus longtemps possible !
Ton objectif, maintenant ?
Jordan Veretout : J'aimerais remonter en Ligue 1 avec le Club. Et goûter au haut niveau, avec le FC Nantes !
Et puis il y a aussi l'équipe de France. On n'oublie pas qu'on a un championnat d'Europe à faire à la fin de l'année. C'est une belle aventure aussi.
Avais-tu parlé de ta prolongation avec tes camarades du groupe ?
Jordan Veretout : On s'entend tous très bien. Les autres sont super contents pour moi.
Waldemar Kita : ''On construit l'avenir''
Après la signature de la prolongation de contrat de Jordan Veretout, Waldemar Kita a souligné qu'il s'agit-là de la conséquence d'un travail de longue haleine qui commence tout juste à porter ses fruits. D'autres signatures sont en effet dans les tuyaux.
La formation nantaise fonctionne bien…
Waldemar Kita : Quand je suis arrivé, voilà quatre ans, j'avais dit qu'il faudrait entre trois et cinq ans pour analyser la situation et relancer la machine. Jordan a aujourd'hui 18 ans, ce qui signifie qu'il avait 14 ans quand je suis arrivé. Nous avons donné tous les moyens - financiers mais aussi humains - pour y parvenir. Les premiers résultats sont là .
Nous faisons confiance aux jeunes et nous faisons en sorte de les retenir à Nantes. C'est possible quand l'entourage et les agents du joueur travaillent dans la durée.
On imagine tout de même une certaine fierté pour vous de signer Jordan Veretout ?
Waldemar Kita : Oui. Il a été formé ici, il a signé son premier contrat ici et nous le prolongeons aujourd'hui jusqu'en juin 2015. C'est important. En plus, il évolue en équipe nationale. Ce n'est pas que ma fierté, c'est aussi celle de tout le staff. Ce Club est en train de changer, de grandir. Jordan est le premier à signer, mais d'autres vont le faire. C'est signe d'une bonne santé. On prépare l'avenir, à trois ou cinq ans.
Jordan Veretout en bref
Soir de première à la Beaujoire pour Jordan, lors de FC Nantes - Istres (35ème journée de L2, mai 2011) |
Milieu récupérateur, il participa à la belle aventure en Coupe Gambardella (1/2 finale en 2009 / 2010) ainsi qu'en championnat U19, équipe avec laquelle il participera aux phases finales, sous la houlette de Samuel Fenillat.
La saison dernière, tout juste âgé de 17 ans, il évolue au sein du groupe de CFA 2 emmené par Loïc Amisse. Il se voit récompensé en fin de saison en effectuant sa première apparition en équipe pro, à Sedan (36ème journée, le 13 mai 2011)
Depuis le début de l'exercice actuel, Jordan Veretout a disputé quatorze matches en équipe première, avec laquelle il a inscrit 3 buts (meilleur buteur en championnat, ex-aequo avec Sylvain Wiltord). Il n'a en fait manqué qu'un match (à Châteauroux), car suspendu.
Consulter la fiche et les statistiques de Jordan Veretout >>>
Par Propos recueillis par F.C. - Photos A.D./FC Nantes