28 octobre 2011

Avant-match : FC Nantes - RC Lens

La Beaujoire sera le théâtre lundi soir (20h30) de l'une des plus belles affiches de la saison du Championnat de France de Ligue 2 : le FC Nantes, poussé par près de 20000 supporters, accueillera sur les rives de l'Erdre le Racing Club de Lens. Un rendez-vous prisé par les joueurs et les supporters qui revêt un caractère particulier à domicile "pour entretenir cette dynamique qui est la nôtre depuis quelques temps à la Beaujoire, appuie Landry Chauvin qui n'oublie pas de prévenir ses joueurs avant de recevoir le RCL : "C'est une belle affiche. Il n'y aura pas de souci pour être "dedans" dès l'entame de la partie. Après, il ne faut pas que cet engouement autour du match inhibe certains..."

Pour les "Sang-et-Or", dont la dernière visite à la Beaujoire remonte à la saison 2006-2007 (32ème journée de Ligue 1 : 0-0), l'heure est à la mobilisation après une entame de saison compliquée et loin des ambitions espérées (16ème). Les joueurs de Jean-Louis Garcia sont en quête de confiance, de certitudes dans le jeu et de solidité. Le déplacement à Marseille, en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue, n'a pas arrangé la situation sur le plan moral avec une lourde sanction (4-0). "Il faut fermer la parenthèse en Coupe de la Ligue, panser les plaies, bien récupérer et mettre toute notre énergie sur la préparation de Nantes."

Les coéquipiers de Matheus Vivian sont prévenus : il faudra réaliser une grosse performance face à l'armada lensoise, dont le déplacement à la Beaujoire serait l'endroit idéal pour lancer son opération rachat.



Jean-Louis Garcia, entraîneur du RC Lens :

"Ce sera un gros duel. On va chercher à bien se préparer. On va réfléchir à une animation qui puisse nous permettre de voyager costaud et de faire preuve de réalisme et d’efficacité, annonce Jean-Louis Garcia avant le rendez-vous à Nantes où il a passé sept saisons (1991-1998). Ce sont sept ans de ma vie, de ma carrière de joueur et de mon début de carrière d’entraîneur. C’est toujours un plaisir de retrouver le stade de la Beaujoire. Mais le plaisir se place au second plan par rapport à l’importance du match pour mon équipe et pour mon club. " (sources rclens.fr)



Jonathan Martins Pereira manquera le rendez-vous à la Beaujoire face à son club formateur. Le défenseur du FC Nantes, qui observe un match de suspension, a effectué toutes ses classes dans le Nord de 2002 à 2006.

Bilan en championnat :

12 e journée : RC Lens - EA Guingamp : 0-2
11e journée : SC Bastia - RC Lens : 2-2
10e journée : RC Lens - Stade Lavallois : 0-0
9e journée : Arles-Avignon - RC Lens : 3-0
8e journée : RC Lens - Angers SCO : 0-0
7e journée : RC Lens - US Boulogne : 2-0
6e journée : Amiens SC - RC Lens : 1-2
5e journée : RC Lens - AS Monaco : 2-2
4e journée : Clermont Foot - RC Lens : 2-0
3e journée : RC Lens - ESTAC : 2-1
2e journée : FC Istres - RC Lens : 2-0
1ère journée : RC Lens - Stade de Reims :0-2


Dernier match de Championnat : RC Lens - EA Guingamp (0-2)
12ème journée de Ligue 2 - Vendredi 21 octobre 2011
Stade FĂ©lix-Bollaert - 21035 spectateurs

Composition lensoise : FABRE (g) - AURIER (puis MAURICE 46'), QUEUDRUE, DEMONT (c), REMY, BEN SAADA, BERENGUER (puis DUCASSE 70'), KONDOGBIA, BAAL, POLLET (puis MATHLOUTHI) et EDUARDO - Non entrés en jeu : KASRAOUI (g), YAHI - Entraîneur : Jean-Louis GARCIA

En bref : le Racing Club de Lens

Président : Gervais MARTEL
Entraîneur : Jean-Louis GARCIA
Adjoints : Manuel NOGUEIRA et Jean-Louis LIMA
Entraîneur des gardiens : Jean-Pierre LAURICELLA
Préparateur physique : Pascal FAURE

Stade Félix-Bollaert (capacité de 41233 places)
Siège : Centre Technique et Sportif de la Gaillette 33, rue Arthur Lamendin 62210 AVION

Palmarès :
Champion de France de L2 en 1937, 1949, 1973 et 2009
Champion de France de L1 en 1998
Coupe de la Ligue : Vainqueur en 1999

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×