25 octobre 2008

Lorient 3-0 Nantes : Nantes rechute

Pas grand chose à retenir. Si ce n'est que Nantes est retombé dans ses travers. Des erreurs que Lorient a su mettre à profit pour enregistrer son premier succès au Moustoir depuis le 12 avril dernier. Abriel, Morel puis Gameiro ont ainsi signé ce premier succès. Pour Nantes, il faut vite se reprendre et comprendre les raisons de cette terrible rechute.

Les choses n'avaient pourtant pas mal commencé. C'est même Nantes qui avait pris le contrôle de la partie au coup d'envoi. Quelque peu crispés, les joueurs de Christian Gourcuff ont attendu un ballon cafouillé et sauvé sur sa ligne par Alonzo (9') pour se montrer dangereux. Mais dominer n'est pas jouer... surtout quand on manque de réalisme dans la surface adverse. Quelques beaux mouvements, en effet, mais la réussite n'était pas du côté nantais, à l'image des reprises de Bekamenga (24') puis de Klasnic (25') déviées juste à côté du cadre.
Evoluant en contres, c'est Lorient qui se montre le plus dangereux. Alonzo s'interpose une première fois sur une double frappe d'Abriel (22'), mais le portier ne peut rien faire sur le centre en retrait de Morel qu'Abriel smashe de la tête : 1-0 (30').

A ce moment de la partie, l'ouverture du score semble se faire contre le cours du jeu. Mais Nantes ne montre pas de réelle réaction. Et surtout, c'est Lorient qui - au fur et à mesure que la rencontre avance - prend confiance.
Après la pause, les Merlus sont encore les plus entreprenants et sont logiquement récompensés peu avant l'heure de jeu. Profitant d'une étonnante passivité de la défense nantaise, Morel crucifie le pauvre Alonzo, pourtant décisif sur une première frappe de Gameiro : 2-0 (55').

Le reste de la rencontre sera à sens unique, Lorient monopolisant le ballon et profitant de sa vivacité pour dépasser des Nantais qui semblaient avoir déjà compris qu'ils ne reviendraient pas. A un quart d'heure du terme du match, Gameiro vient clore le score au tableau d'affichage : 3-0 (76').
Un résultat et une prestation qui posent à nouveau des questions. Nantes n'en est pas sorti. Il y a encore du travail pour ne plus tomber dans ce genre de pièges. Une prestation qui gâche en partie le bon travail réalisé ces dernières semaines.

Quoiqu'il en soit, les Nantais n'auront pas le temps de cogiter. Il faut vite se remettre au travail pour préparer au mieux à la venue de Marseille. Bien entendu, une réaction est attendue.

Par F.C. - Photo fcnantes.com


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×