27 octobre 2008

Elie Baup : "Faire preuve de solidarité"

Affronter Marseille reste un événement dans la saison. Surtout lorsque les Olympiens sont en lutte pour le titre. De son côté, Nantes doit panser ses blessures après la claque reçue à Lorient, samedi. "La réaction ? C'est sur le terrain qu'on doit la voir !", précise Elie Baup. Et pour exister face à cette "armada" olympienne, les Canaris devront absolument retrouver les valeurs qui leur avaient permis d'en découdre avec Grenoble puis Saint-Etienne.

Comment vient ce match face Ă  Marseille ?
Elie Baup :
La meilleure des choses est de rejouer vite.

Ne craignez-vous pas d'affronter un Marseille en crise ?
Elie Baup :
Non, j'ai vu un Marseille de qualité. Le match bascule sur la frappe de Cheyrou. Je n'ai pas trouvé Marseille en retrait. C'est une équipe dynamique, offensive. Le résultat, c'est une chose. Le contenu en est une autre.
On souhaite tous offrir un tel jeu. Maintenant, nous recevons une équipe qui occupe le haut du tableau depuis plusieurs années, engagée en Ligue des Champions et en course pour le titre. Nous allons rencontrer la plus grande équipe que nous ayons jouée depuis le début de saison.

Comment se remettre sur les rails après la claque reçue à Lorient ?
Elie Baup :
Il ne faut pas recevoir trop de claques, sous peine de rester KO. Il faudra faire attention à notre attitude, à la mobilité, à notre investissement. Nous devons trouver les solutions pour mettre l'adversaire en danger.
Paris a construit son match sur une récupération assez basse et en s'appuyant sur de bonnes passes verticales vers l'avant pour toucher son secteur offensif avec Luyindula, Pancrate et Hoarau.

"Marseille, l'événement de la saison partout où ils vont !"

Avez-vous senti une réaction de vos joueurs au lendemain de la défaite à Lorient ?
Elie Baup :
J'attend le match. Le début de semaine dernière, notamment, avait été bon. Mais c'est sur le terrain que ça compte. C'est là qu'on verra la réponse.

La prestation de vos joueurs vous amènera-t-elle à effectuer des changements ?
Elie Baup :
La situation fait qu'on devrait sortir les dix-huit joueurs. Personne ne sort indemne de ce match. Nous avons tous été mauvais. Maintenant, c'est l'action qui m'intéresse. Alors, des changements ? On verra.

Comment faut-il s'y prendre face Ă  une formation qui exploite beaucoup l'axe ?
Elie Baup :
Il faudra être très attentif sur la récupération du ballon et la première passe. C'est là que beaucoup se joue. Ensuite, il faudra faire preuve de beaucoup de solidarité.
Marseille est une équipe qui joue pour le titre. Elle va partout pour gagner. Le danger peut venir de partout. J'avais mis les joueurs en garde avant Lorient : ne pas penser à ce match avant Lorient. Ca reste l'événement de la saison partout où ils vont.

Par Propos recueillis par F.C. - Crédit photo fcnantes.com


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×