Invaincus depuis huit rencontres, les Lillois auront à coeur de retrouver leur suprématie devant leur public. Pour Michel Bastos, si les Nordistes restent prudents après le match nul obtenus par les Nantais face à Marseille, cette 12ème journée de Ligue 1 doit leur permettre de retrouver le goût de la victoire.
Comment abordez-vous ce troisième rendez-vous de la semaine en L1, samedi soir face à Nantes ?
Michel Bastos : Nantes n’a pas connu un début de saison facile. Depuis le changement d’entraîneur, ça commence à s’améliorer. Il y a incontestablement du mieux, comme en atteste leur dernier résultat face à l’OM (1-1). Dans ce championnat, aucun match n’est simple à négocier. Ça sera également le cas face à cette formation nantaise. On doit s’attendre, une nouvelle fois, à une grosse bataille. Nous sommes actuellement dans une bonne spirale (ndlr : 8 matchs sans défaite), et on doit se mettre en tête qu’il faut absolument prendre les trois points à la maison ce samedi. Comme souvent, ce genre de rendez-vous peut se jouer dans les têtes.
Après la dernière sortie lilloise mitigée au Stadium face à Caen (2-2), l'objectif est de renouer avec la victoire...
Michel Bastos : Oui, d’autant que nous restons sur trois matchs nuls à Lyon (2-2), Grenoble (0-0), et contre Caen (2-2). On a tous envie de retrouver les joies d’une victoire. Je pense que nous avons une belle occasion de nous positionner un peu plus haut dans ce classement, à condition de bien négocier cette rencontre de samedi. A nous de la saisir.
Que penses-tu du potentiel du FC Nantes ?
Michel Bastos : C’est difficile à dire. Je retiens simplement leur dernière prestation face à Marseille (1-1). C’est révélateur de ce qu’ils sont capables de faire face à une grosse cylindrée de la L1. On sait aussi qu’ils ont lourdement chuté le week-end dernier à Lorient (3-0). Il faut faire la part des choses, et on ne doit surtout pas penser que ça sera simple face ce type d’équipe.
Par Merci à losc.fr - Crédit photo : Panoramic