Dans le cadre de la 13ème journée du Championnat de France de Ligue 1, les joueurs d'Elie Baup accueillent le Toulouse Football Club à la Beaujoire. Face à l'une des formations en forme de ce début de saison, les coéquipiers de Ricardo Faty devront redoubler de vigilance pour grappiller de nouveaux points dans la course au maintien.
Dans quel Ă©tat d'esprit abordez-vous la prochaine rencontre face Ă Toulouse ?
Ricardo Faty : C'est un match important. Il faut prendre absolument les trois points à domicile. Nous avons une dette vis-à -vis de nos supporters et nous aurons à coeur de remporter le match. L'entraîneur aura également envie de briller face à son ancienne équipe.
Quels seront les ingrédients face au TFC ?
Ricardo Faty : Il faut se servir des défauts de nos prestations à Lorient et Lille et des bons matches réalisés face à Saint-Etienne et Marseille. Notamment beaucoup de rigueur. Ce n'est à mon avis pas une question de qualité car nous disposons d'un bon effectif.
Quel regard portes-tu sur le début de saison ?
Ricardo Faty : La place du FC Nantes doit se situer plus haut. Notre position actuelle reflète notre début de saison où nous avons fait preuve d'inattention, fébrilité et inefficacité. A nous de ne pas renouveler ces prestations. Les faiblesses d'hier doivent devenir notre force aujourd'hui.
Par A.D. - Crédit photos fcnantes.com