14 novembre 2008

Frédéric Da Rocha : "Le plus loin possible sans prendre de but !"

Avec huit matches sans défaite et aucun revers sur sa pelouse du Ray, l'OGC Nice sera indéniablement favori lors de la confrontation avec Nantes, dimanche 16 novembre (17h), dans le cadre de la 14ème journée de Ligue 1. Pour Frédéric Da Rocha, les Nantais - condamnés à créer la surprise - doivent retrouver une solidité défensive qui leur fait cruellement défaut hors de leurs bases. "Pour nous, la clé est d'aller le plus loin possible sans encaisser de but", lance ainsi le capitaine.

Nantes à l'extérieur... y a-t-il une fatalité ?
Frédéric Da Rocha :
C'est vrai, nous avons du mal à l'extérieur. Nous encaissons pas mal de buts. Pourtant, nous avons aussi su gagner. Il faut renouveler. Maintenant, Nice est une grosse équipe dans ce championnat.

Une équipe qui reste sur une série de huit matches sans défaites...
Frédéric Da Rocha :
Il faut d'abord penser à nous et avoir la prétention de livrer un bon match et ramener quelque chose de là-bas.

L'unique victoire enregistrée à l'extérieur était à Grenoble. Qu'est-ce qui avait permis ce succès ?
Frédéric Da Rocha : Nice et Grenoble sont des équipes très différentes. Nice est intraitable à domicile. Le danger peut venir de partout. Il faudra être solides.

"A la trĂŞve avec une vingtaine de points !"

On observe l'importance du premier but encaissé...
Frédéric Da Rocha :
C'est vrai, dès qu'on prend un but, nous avons du mal à revenir dans le match. On se livre et on se découvre. C'est simple, il ne faut pas en prendre et, si c'est le cas, savoir réagir derrière. Nous l'avons vécu à domicile face à Marseille et Toulouse. Même menées, ces équipes n'ont rien lâché et se sont battues pour revenir au score. Nous devons nous appuyer sur ces expériences. La clé pour nous, c'est d'aller le plus loin possible sans prendre de but.

Avec les résultats du week-end dernier, les équipes de la zone rouge se sont sensiblement rapprochées. Cela influe-t-il dans votre préparation ?
Frédéric Da Rocha :
On sait qu'on va se battre jusqu'au bout. A moins de réussir une série de folie, ce sera difficile jusqu'au bout. Il faut déjà réussir à arriver à la trêve avec une vingtaine de points.

Par F.C. - Photo fcnantes.com


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×