26 juillet 2013

Michel Der Zakarian : ''Garder nos principes''

Pour son cinquième match de préparation, le groupe de Michel Der Zakarian se déplacera à Rennes, samedi (18h). Si les premiers résultats ne sont pas encore à la hauteur de ce qu'il attend, le technicien souligne "les choses intéressantes" observées ces dernières semaines. "Ce qu'on fait est bien, analyse-t-il. Mais ce n'est pas suffisant pour gagner les matches." Pour autant, il n'entend pas tout bouleverser. "Il faut s'évertuer à garder nos principes et à être beaucoup plus rigoureux dans les zones de vérité."

Comment trouvez-vous votre groupe ?
Michel Der Zakarian :
Le groupe travaille bien. Dans l'esprit, c'est bien. Il y a des choses intéressantes dans les matches. Il faut maintenant être efficaces dans les zones de vérité. Ce qu'on fait est bien, mais ce n'est pas suffisant pour gagner les matches.
La vérité, c'est la compétition officielle.

Les résultats des matches amicaux vous rendent-il inquiet ?
Michel Der Zakarian :
De l'inquiétude ? Non. Si on n'avait pas d'occasions, si on n'était pas cohérents dans le jeu... je serais inquiet. Je vois de bonnes choses. Ce n'est pas suffisant aujourd'hui pour gagner, mais il faut s'éverturer à garder nos principes et à être beaucoup plus rigoureux dans les zones de vérité. Je le répète souvent, mais le football se résume souvent à ça.

Ce match Ă  Rennes se positionne Ă  quinze jours de la reprise du championnat...
Michel Der Zakarian :
Comme chaque week-end, les joueurs joueront un peu plus. La semaine dernière, c'était soixante-dix minutes. Là, on essaiera de faire quatre-vingt, voire quatre-vingt-dix minutes pour certains.
Et pour ceux qui n'auront pas joué, il y aura une petite opposition contre les joueurs de la Chapelle, dimanche matin.

Le système de jeu est-il appelé à évoluer ?
Michel Der Zakarian :
Vous le découvrirez le jour du match. Le système, c'est une chose. Mais ce qui est important, c'est comment on court, comment on se déplace ensemble - quand on a le ballon et quand on ne l'a pas -, comment on récupère...
Quel que soit le système, si tu ne fais pas ce qu'il faut, tu seras toujours en difficulté. L'essentiel, c'est de bien courir ensemble.

Le mercato nantais va-t-il bouger ?
Michel Der Zakarian :
J'espère. Les renforts tardent un peu à venir, mais c'est le lot de toutes les équipes. Ce n'est pas simple.
J'attends un attaquant supplémentaire et des joueurs de couloir offensifs, voire un latéral qui puisse jouer des deux côtés. Pour le reste, je n'en parlerai que quand ça bougera.

Par Propos recueillis par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes MĂ©tropole
Crédit Mutuel
Leclerc PĂ´le Sud
×