Samedi (20h), le FC Nantes évoluera pour la deuxième fois consécutive sur sa pelouse de la Beaujoire. Avant le derby, Issa Cissokho sait que les Girondins de Bordeaux sont animés d'un sentiment de revanche. Pour autant, les Nantais n'ont pas d'appréhension et comptent bien s'appuyer sur leurs dernières sorties pour faire un nouveau grand pas vers le maintien.
Comment se passe la préparation du match, en l'absence de Michel Der Zakarian ?
Issa Cissokho : Ca se passe bien. On a un bon staff en place. Bruno Baronchelli travaille bien. La seule chose qui change, c'est le discours. Mais chaque joueur sait ce qu'il a Ă faire sur le terrain.
On espère que Michel va vite se rétablir et revenir. On aura à coeur de gagner encore samedi pour lui rendre hommage.
On a des nouvelles tous les jours. Ca va mieux et j'espère que ça ira de mieux en mieux, qu'il pourra vite retrouver le terrain.
On dit souvent qu'il est difficile de gagner deux matches consécutifs à domicile...
Issa Cissokho : C'est vrai. On l'a vu à Lille qui avait gagné avant de nous recevoir et qui a dû se contenter du match nul contre nous. J'espère qu'on ne fera pas la même chose.
On espère prendre les trois points. C'est un derby qu'on avait gagné à l'aller. Il faudra rééditer la même performance.
Malgré la victoire face à Montpellier, on a pu souligner des manques dans le jeu...
Issa Cissokho : Dans le contenu, c'est vrai, on a joué beaucoup trop vite. On a perdu trop de ballons. Ils ont eu pas mal d'occasions, sur coups de pied arrêtés, notamment. Il faudra être plus rigoureux sur le marquage.
"Le contexte est différent"
Le sentiment de revanche des Girondins ?
Issa Cissokho : Ils savent aussi qu'on a pratiqué un bon football chez eux. Même si on a connu quelques frayeurs. Le plus important, c'est qu'on l'ait emporté.
Maintenant le contexte est différent. C'est un autre match. Mais il n'y a pas d'appréhension de notre part. On ne va pas se mettre de pression.
As-tu des connaissances dans les rangs bordelais ?
Issa Cissokho : Oui, Henri Saivet et Lamine Sane. Ce sont de bons copains.
Bordeaux est une équipe athlétique, avec de bons joueurs. On essaiera de défendre au mieux et de faire ce qu'on sait faire.
Un succès pourrait vous mettre à l'abri quasiment définitivement...
Issa Cissokho : Ce serait un grand pas... mais ça va très vite. L'important aujourd'hui, c'est de prendre les trois points.
FC Nantes - Girondins de Bordeaux
31ème journée de Ligue 1
Samedi 29 mars 2014 - 20h
Stade de la Beaujoire
Par Propos recueillis par F.C.