21 juillet 2014

''Concentré sur le prochain match''

Yacine Bammou

Un but du droit, un face à face gagné et une réalisation du gauche face à Brest le week-end dernier... Yacine Bammou a trouvé ses marques dans le groupe pro au sein duquel il se sent bien. L'athlétique et jeune attaquant ne souhaite cependant pas s'attarder sur cette entame de préparation positive et se tourne déjà vers la prochaine échéance. Avec le même objectif, continuer à bosser pour emmagasiner de l'expérience auprès de ses ainés.

Comment te sens-tu depuis tes débuts au sein du groupe pro ?
Yacine Bammou : "Depuis la reprise, il y a environ trois semaines, tout se passe très bien ! Le stage de préparation a également été très positif. Le premier match amical qui terminait cette bonne semaine à Annecy s'est aussi bien déroulé, d'autant plus que je marque mon premier but. Pour le moment, je suis en forme et je me sens bien. Je me méfie simplement des blessures."

Yacine BAMMOU Trois apparitions, trois buts...
Yacine Bammou : "Oui, ça m'étonne d'ailleurs un peu. Mais je me dis que le travail fourni à l'entraînement est aussi récompensé. Maintenant, ce ne sont que des matches amicaux dans le cadre d'une préparation de début de saison. Il n'y a rien de "grand". Je suis déjà concentré sur le prochain match. C'est encore plus important ! Je suis là pour apprendre. Et j'en apprends tous les jours à l'entraînement."

Auprès de qui en particulier demandes-tu conseil ?
Yacine Bammou : "Tout le monde. Que ce soit le staff technique et les joueurs. Tout le monde me conseille. Ma famille tient Ă©galement Ă  ce que je garde la tĂŞte sur les Ă©paules. Pour le moment, il n'y a rien du tout. Il faut juste se projeter vers l'avenir."

Est-il possible de te comparer Ă  Filip Djordjevic ?
Yacine Bammou : "Non. Et je n'écoute pas les médias. C'est normal que les gens veuillent comparer, mais Filip Djordjevic reste Filip Djordjevic... Il a fait de très bonnes choses à Nantes et je ne me compare pas à lui. J'espère simplement m'en rapprocher."

A regarder tes trois premiers buts, on peut dire que tu es un attaquant "complet"...
Yacine Bammou : "Oui, on peut dire ça ! (rire) Face au Meyrin FC, j'ai marqué d'une frappe du droit, et contre Brest du gauche. Contre Angers, je n'ai pas eu peur et j'ai fait preuve de sang froid pour éviter le gardien. Reste à marquer de la tête face à Bordeaux !" (sourire)

Quel est le discours de Michel ?
Yacine Bammou : "Il n'y a pas de discours en particulier, simplement continuer Ă  bosser et rester calme. Il faut prendre les matches comme ils arrivent et essayer de gagner sa place."

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×