Face à Bordeaux, et en l'absence de Frédéric Da Rocha, Ricardo Faty pourrait retrouver une place de titulaire. Toujours exemplaire dans l'attitude, le milieu de terrain veut d'abord penser au bien de l'équipe. Même s'il sait que la tâche sera difficile face à "la meilleure équipe actuellement."
Ce match face à Bordeaux pourrait être l'occasion pour toi de retrouver le onze de départ...
Ricardo Faty : Comme chaque semaine, je me prépare comme si j'étais appelé à jouer dès le départ. Evidemment, ça ne fait pas plaisir de moins jouer. Mais il n'y a pas de problème si l'équipe y trouve son bien. L'important, c'est l'équipe et la victoire. Il y a les cas individuels, mais l'important, c'est la performance de l'équipe. Là , ce ne sera pas évident face à Bordeaux. Un nul serait déjà un bon résultat.
Bordeaux est-elle la meilleure équipe française actuellement ?
Ricardo Faty : Quand on voit Bordeaux mettre quatre buts Ă Paris et Lyon un peu dans le creux, oui. On peut dire que c'est la meilleure Ă©quipe actuellement.
De son côté, Nantes est mieux depuis quelques semaines...
Ricardo Faty : Nous avons montré de belles choses avant la trêve. Nous savons que nous sommes capables de faire de gros matches. On y prend du plaisir. Ils faudra continuer face à Bordeaux.
Lors du derby, le milieu de terrain sera une zone très fournie...
Ricardo Faty : Oui. Mais ça reste un match de Ligue 1. On va voir si on a de la qualité. C'est un vrai test, à l'image du match qu'on a pu faire face à Lyon. Mais je le répète, ça reste un match de foot et nous ferons notre travail.
Personnellement, j'ai beaucoup à prouver, au coach et à moi-même. Mais il ne faut pas tout juger sur un seul match. Samedi, il n'y aura que trois points en jeu. Il nous restera six mois derrière.
A Bordeaux, il y a un joueur qui fait beaucoup parler de lui : Yoann Gourcuff...
Ricardo Faty : Il est en grande forme et monte en puissance tout au long de la saison. Il répond parfaitement aux attentes, tant en Equipe de France qu'à Bordeaux. Ils démontre de grosses qualités. C'est un très bon joueur, sans doute le meilleur en France, et un bon ami.
Les absences de Frédéric Da Rocha et Mamadou Bagayoko ?
Ricardo Faty : Ce sont deux joueurs fondamentaux. Maintenant, il y a des joueurs pour remplacer. Nous donnerons tout pour rester une bonne Ă©quipe.
Par Propos recueillis par F.C. - Crédit photo fcnantes.com