Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

27 août 2014

''Travailler et continuer Ă  progresser''

Maxime Dupé

Titulaire en ce début de championnat pour pallier la blessure de Rémy Riou, Maxime Dupé impressionne. Par son aisance et sa sérénité. Champion du monde U20 l'été dernier avec Jordan Veretout, il vient de prolonger au FC Nantes et entend bien poursuivre sa progression.

Maxime DupéLa saison commence bien pour toi...
Maxime Dupé :
Oui, ça fait plaisir. Le coach et le staff me font confiance. Comme le Club avec une prolongation de contrat. J'ai la chance de démarrer le championnat. Le fait d'avoir joué quelques matches la saison dernière m'a rendu la chose plus facile. Il y a moins de pression.

Quelle a été l'attitude de tes partenaires ?
Maxime Dupé :
J'ai la chance d'avoir des coéquipiers qui m'ont beaucoup aidé. Déjà la saison dernière, quand Rémy s'est blessé. Ils m'encouragent même quand je fais des trucs moins bien. Les savoir derrière moi, c'est vraiment bien.

Comment juges-tu votre début de saison ?
Maxime Dupé :
Sur le plan comptable, ça reste correct. Mais on peut aussi avoir des regrets. Je pense qu'on laisse deux points à Metz et un point face à Monaco. Mais c'est le passé !
On a la chance de recevoir deux fois d'affilée à la Beaujoire. Il faut enchaîner par une victoire.

Maxime Dupé"L'engouement autour du
FC Nantes est intact !"

Quel sera le mot d'ordre face Ă  Montpellier ?
Maxime Dupé :
C'est de continuer dans ce qu'on fait depuis le début de saison - être solide défensivement -, avec plus de justesse technique dans les trente derniers mètres.

Est-ce impressionnant d'entrer dans la Beaujoire ?
Maxime Dupé :
C'est sûr ! Quand on voit l'ambiance qu'il y avait contre Monaco et Lens ! Les autres stades ont moins de monde pendant l'été, mais l'engouement autour du FC Nantes est intact. Ce n'est que du bonheur !

L'Equipe de France, un objectif ?
Maxime Dupé :
J'ai eu la chance de participer au rassemblement des Espoirs en fin de saison. Après, même si je joue, je sais que ce sera compliqué. Il y a beaucoup de concurrence. Je me concentre sur le FC Nantes, mais ça reste présent dans un coin de ma tête.

Cerise sur le gâteau, tu as prolongé avec le FC Nantes...
Maxime Dupé :
Ca m'enlève un poids de la tête. Mais ça n'est qu'une étape, loin d'être un aboutissement. Je ne vais pas me reposer sur mes lauriers et continuer à travailler.
L'objectif, c'est de progresser. Je n'ai que 21 ans et je pense avoir une marge de progression.

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×