12 septembre 2017

Les Canaris s'inclinent en amical


Le FC Nantes disputait ce mardi après-midi une opposition amicale face aux Herbiers, formation de National. Si le score final importe peu (2-4), l'exercice aura surtout permis à Claudio Ranieri de donner du temps de jeu à des joueurs peu sollicités et de remettre dans le rythme ceux qui reviennent de blessure.

Une bonne centaine de supporters avaient répondu à l'invitation du club pour assister au match amical qui opposait le FC Nantes aux Herbiers, formation vendéenne évoluant en National.
Pour Claudio Ranieri, l'objectif de cette opposition était surtout de donner du temps de jeu à des joueurs peu utilisés ou de retour de blessure. Ainsi, Valentin Rongier - blessé lors du match face à Marseille - retrouvait le terrain, au côté de René Krhin, pour sa "première" avec le maillot jaune.

Organisés en 4-4-2, les Canaris monopolisaient d'entrée de jeu le ballon pour tester les lignes adverses, denses. Sur coup franc, Yassine El Ghanassy parvenait à tester les réflexes du portier vendéen. Ceux-ci s'avéraient même déterminant quand il parvenait à détourner un pénalty d'Alexander Kacaniklic (29').
Juste avant la pause, la partie s'emballait avec l'ouverture du score par les Herbiers (43'), les Canaris répondant la minute suivante d'une tête de Chidozie Awaziem sur un centre d'Alexander Kacaniklic : 1-1 (44').

Au retour des vestiaires, Claudio Ranieri procédait aux premiers changements et les Herbiers prenaient rapidement l'avantage (51') avant de faire le break, sur penalty : 1-3 (54').
Courant après le score, les Jaunes-et-Verts réduisaient la marque grâce à un pénalty de Yassine El Ghanassy : 2-3 (57'). Mais c'est encore sur pénalty que les Herbiers se donnaient de l'air : 2-4 (72'). L'arbitre de la rencontre désignerait même une cinquième fois le point de pénalty en toute fin de rencontre, Maxime Dupé s'interposant pour éviter que le score ne prennent de l'ampleur.

L'intégralité du groupe jaune-et-vert reprendra l'entraînement mercredi avec, en ligne de mire, la réception du SM Caen, samedi (20h), pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama.


FC Nantes - Les Herbiers VF : 2-4 (1-1)

La composition nantaise

Dupé - Kwateng, Walongwa (Moimbé, 46'), Alcibiade, Awaziem - Kacaniklic (Bouriaud, 69'), Rongier (c) (Kolo Muani, 56'), Krhin (Karamoko, 86'), El Ghanassy - Coulibaly, Nakoulma
Remplaçants : Olliero, Moimbé, Bouriaud, Karamoko, Kolo Muani



F.C.