24 juin 2019

J 22 : Le FCN n'a rien lâché pour Emi' !

Un jour, une image

Alors que la saison 2018-2019 a touché à sa fin le 24 mai dernier, le FC Nantes vous propose de revivre cette année à travers une image forte, sélectionnée parmi chaque journée de championnat. Découvrez le cliché du jour ! #OnEstNantes

Il y a des matches où le résultat est anecdotique. Cette rencontre de la 22ème journée de Ligue 1 Conforama face à l'AS Saint-Étienne en fait partie. L'essentiel est ailleurs en cette avant-dernière soirée de janvier. En effet, c'est la première fois que les Jaune et Vert retrouvent la Beaujoire après l'annonce tragique de la disparition en mer du buteur argentin, Emiliano Sala, transféré quelques jours plus tôt à Cardiff City en Premier League.

Les regards sont vides, les larmes coulent le long des joues sur le terrain et en tribunes. Difficile de jouer, de penser à autre chose. Le temps semble s'être figé. Et pourtant... il faut avancer. Saint-Étienne ouvre le score par l'intermédiaire de Cabella, qui pique son ballon par-dessus Maxime Dupé. Charles Traoré repousse sur sa ligne mais l'ancien marseillais a bien suivi (0-1, 58').

Impossible pour les Nantais de lâcher dans cette partie. Parce que Sala n'aurait jamais abdiqué. Et l'abnégation jaune et verte est finalement récompensée. Kalifa Coulibaly accélère sur le côté droit, avant d'adresser un très bon centre. Majeed se jette et trompe Ruffier. Le stade exulte, l'émotion est forte, indescriptible (1-1, 70').

Plus rien n'est marqué dans cette rencontre et les deux équipes se quittent sur un match nul. L'essentiel est ailleurs. Le tour d'honneur des Nantais, dont la plupart portent un T-shirt "On t'aime Emi", est accompagné de très beaux messages de soutien de la part des supporters. C'est toute la famille du FCN qui a vécu, ensemble, cette soirée très riche sur le plan émotionnel.

Par M.G