25 mars 2020

Kader Bamba, l'action d'éclat

UN MATCH, UNE IMAGE

Auteur DU coup d'éclat contre l'OGC Nice à la Beaujoire, Kader Bamba, salué par Kalifa Coulibaly, a permis au FC Nantes de forcer la décision (9ème journée : 1-0).

Entré à la 73e minute de jeu à la place de Ludovic Blas, l'ailier nantais combine avec l'international malien pour lancer une action fulgurante côté droit.

Alors que la rencontre semblait bloquée, Kader Bamba décide de voler dans les plumes de la défense niçoise en lançant une accélération décisive : grand pont sur le franco-sénégalais Malang Sarr suivi d'une feuille morte au nez et à la barbe de l'international brésilien, Dante, pour la tête du buteur Moses Simon (86e : 1-0 Replay).

Kader Bamba signe ainsi sa première passe décisive au sein de l'élite. Une action de grande classe, réalisée avec talent et intelligence qui permet au FC Nantes de se hisser sur la deuxième marche du podium à l'issue de la rencontre.


Kalifa Coulibaly salue l'action d'éclat de Kader Bamba pour offrir la victoire et délivrer la Beaujoire dans les ultimes instants du match.

Par A.D.