17 octobre 2020

Le FCN tenu en échec par EAG (1-1)

U19 Nationaux

Les U19 Nationaux du FC Nantes ont été tenus en échec par l'En Avant de Guingamp samedi après-midi à Basse-Goulaine (1-1). Dominateurs et maîtres du jeu, les joueurs de Stéphane Ziani n'ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses opportunités face à une formation guingampaise arcboutée dans sa moitié de terrain. Une déception pour des Nantais ambitieux, toujours leaders et invaincus après huit journées.



Malgré une mainmise sur le jeu et des intentions offensives dès l'entame de match à l'image des percées de Samuel Yepie-Yepie (photo ci-dessus), les joueurs de Stéphane Ziani ont été surpris les premiers sur l'une des rares incursions adverses (11e).



Contraints de courir après le score, les Jaunes-et-Verts ne tergiversaient pas et réagissaient trois minutes plus tard. À la retombée d'un coup-franc de Samuel Yepie-Yepie, Lohann Doucet offrait l'égalisation d'une tête à bout portant (photo ci-dessus). Un retour rapide et logique face à des Costarmoricains repliés dans leur moitié de terrain mais qui restaient intraitables jusqu'au terme de la rencontre...



Les Jaunes-et-Verts poursuivront leur parcours hors de leur base lors de la neuvième journée. Le FC Nantes effectuera le court déplacement au Mans, dimanche 25 octobre (15h), avant de retrouver la Cité des ducs pour la venue de l'USSA Vertou. Un match programmé dimanche 8 novembre à Marcel-Saupin.

FC Nantes - EA Guingamp : 1-1 (1-1)

8e journée du Championnat National U19
Samedi 17 octobre 2020, 15h
Stade Henri-Michel à Basse-Goulaine
But pour Nantes : Doucet (14e)

Composition du FC Nantes :
LESIEUR (g) - JOUSSELIN, FILLAUDEAU, DOUCET, VOISINE (puis BOUTSINGKHAM 80e) - ACHI (puis OGER), ZIANI, MERLIN, MANVELYAN (puis NADJE 80e), YEPIE-YEPIE et AFFAMAH - Non sollicités : BONELLI (g) - Entraîneur : Stéphane ZIANI

Par A.D.


Partenaires de la National 2

Partenaires des U19 et U17 Nationaux
Macron

Partenaires de la Préformation et de l'École de Football
Macron