Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Les échos du match (20h)

FC Nantes - Toulouse FC

publié le 4 novembre 2017 par A.D.

Les échos du match (20h)

Le FC Nantes accueille le Toulouse FC dans le cadre de la 12ème journée de L1 Conforama. Retrouvez les échos de cette affiche dont le coup d'envoi sera donné à 20h au stade de la Beaujoire. #AllezFCNantes

29ème édition en L1

Les deux formations disputeront la 29ème édition de cette affiche de L1 Conforama programmée dans la Cité des ducs. Un rendez-vous que les "Jaunes-et-Verts" ont remporté à douze reprises (pour onze matches nuls et seulement cinq défaites).

Parole de coach !

"Je sais que ce sera difficile, a prévenu Claudio Ranieri en conférence de presse d'avant-match. On a la volonté de faire un bon match et de gagner. J'ai vu des joueurs très concentrés. J'espère qu'ils joueront en match comme ils le font à l'entraînement." Retrouvez les impressions de l'entraîneur italien avant la rencontre. En savoir plus >>

Bienvenue à la Beaujoire !

Samedi soir, le FC Nantes aura le plaisir d'accueillir plusieurs jeunes formations de footballeurs : la catégorie U15 du FC Jard-Avrille sera présente aux abords de la pelouse comme ramasseurs de balle. Les Vendéens seront accompagnés par la formation de l'AS Avrillé Football et du FC Sablé qui disputeront à la mi-temps le Challenge Orange. Nous leur souhaitons une belle soirée de football à la Beaujoire.


Les enjeux !

Les joueurs de Claudio Ranieri veulent renouer avec le goût de la victoire à l'occaion de la venue du Toulouse FC. Poussée par la Beaujoire et son douzième homme, la formation nantaise devra forcer le verrou défensif toulousain qui n'a plus cédé depuis trois journées. Après une entame de saison poussive (8 points sur 24 possibles), les joueurs de Pascal Dupraz ont retrouvé des couleurs en octobre avec deux victoires (sur Amiens et Angers) et un match nul obtenu face à l'AS Saint-Etienne (0-0). Une victoire des "Jaunes-et-Verts" relancerait la dynamique nantaise avant d'aborder une fin d'année soutenue.

C'est dit !

"Leur équipe (Nantes) a peut-être bénéficié de la même réussite qui nous fuyait en début de saison. C'est le jeu. Nous verrons bien la différence de niveau, s'il y en a vraiment une, entre nos deux équipes samedi. Ce sera un vrai rendez-vous pour nous. Il y a la place !" Corentin Jean, ailier du TFC.

Dernier succès…

Le FC Nantes reste à la Beaujoire sur sept tentatives infructueuses face au TFC. La dernière victoire face aux Toulousains date du 17 septembre 2005. Un doublé de Mamadou Diallo en première période avait permis de faire la différence face aux coéquipiers de Christophe Revault (Saison 2005/2006 - 7ème journée : 2-0).

A la UNE !

"Les Violets en terrain conquis ?" s'interroge "La Dépêche" dans ses colonnes sportives. Le quotidien d'informations du Grand Sud met en avant la série positive des Pitchounes à Nantes : "Les Toulousains se déplacent à Nantes ce soir, où ils ne se sont plus inclinés depuis 12 ans. Le TFC, alors entraîné par Erick Mombaerts, s'inclinait à Nantes (0-2, 17 septembre 2005."

Compo du TFC :

Pascal Dupraz a composé un groupe de dix-neuf joueurs pour le déplacement du TFC au stade de la Beaujoire. L'entraîneur ne pourra pas bénéficier de son défenseur Christopher Jullien, suspendu, de l'arrière latéral gauche François Moubandjé, blessé au genou, et de Jimmy Durmaz en phase de reprise :

Gardiens : Goicoechea, Lafont
Défenseurs : Amian, Diop, Michelin, Sylla et Yago
Milieux : Blin, Bodiger, Boisgard, Cahuzac, Imbula, Sangaré et Somalia
Attaquants : Delort, Gradel, Jean, Toivonen et Sanogo

C'est dit !

"J'admire Claudio Ranieri, a soufflé Pascal Dupraz, entraîneur du Toulouse FC. J'en avais bien avant l'exploit avec Leicester. C'est un très bon entraîneur. Il le prouve avec Nantes. Chapeau !"


Météo, météo :

Le ciel sera très nuageux samedi et quelques averses pourraient s'inviter à la soirée selon les prévisions de Météo-France. Le mercure ne dépassera pas les 10°C au coup d'envoi de la rencontre (20h).

Infos pratiques Beaujoire

Le stade de la Beaujoire ouvre ses portes à partir de 18h30. Le FC Nantes vous encourage à venir tôt afin de profiter des animations et à privilégier - dans la mesure du possible -, les transports en commun.

Consultez les infos pratiques Beaujoire >>
Les animations au Stade de la Beaujoire >>

Suivre le match en Live !

Les différentes plateformes médias du FC Nantes vous permettront de ne rien manquer de ce 6ème rendez-vous à la Beaujoire : retrouvez l'ensemble du match commenté en direct, les photographies et vidéos exclusives, ainsi que les réactions d'après-match sur :

=> fcnantes.com
=> Twitter
=> Facebook
=> Instagram

FC Nantes - Toulouse FC

12ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 3 novembre 2017 - Coup d'envoi à 20h
Stade de la Beaujoire

24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - National 3 : La Roche/Yon - FC Nantes
24/11 - Winamax - Victoire de Nantes ?
24/11 - Interview
24/11 - FC NANTES – AS MONACO
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Pronos SRFC - FCN
24/11 - Léo Dubois
24/11 - Ligue 1 Conforama
24/11 - Boutique Officielle
23/11 - Supporters
23/11 - Claudio Ranieri
23/11 - Stade Rennais - FC Nantes