28 octobre 2014

La belle soirée nantaise !

FCN - SL : 4-0 (1-0)

Pour son entrée en lice et devant un stade de la Beaujoire rayonnant, le FC Nantes s'est qualifié pour les 8ème de finale de la Coupe de la Ligue face au Stade Lavallois en s'imposant 4-0. Une belle manière de préparer un autre derby, dimanche…

"La marche était sans doute trop haute pour nous, ce soir," résumait Denis Zanko, l'entraîneur du Stade Lavallois, à l'issue de ce 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Et pour cause. Le FC Nantes n'a pas fait dans la demi-mesure en s'imposant 4-0 face à son voisin mayennais. "C'est bien, revenait Michel Der Zakarian devant les médias. Nous nous sommes remis à marquer des buts, et de beaux buts."

Le public nantais est venu en nombre

Avec une équipe légèrement modifiée pour lui préserver ses ressources malgré les trois matches en l'espace de huit jours, le FC Nantes a prolongé sa belle dynamique. Le technicien nantais optait ainsi pour un système en 4-4-2, Yacine Bammou et Etay Shechter se chargeant de l'attaque. Sur les côtés, Vincent Bessat et Jules Iloki - lancé pour ses premières minutes en pros à Evian, trois jours plus tôt - venaient les épauler tandis que Birama Touré et Rémi Gomis étaient à la récupération, devant une charnière centrale composée d'Oswaldo Vizcarrondo et Lucas Deaux, en l'absence de Papy Djilobodji, suspendu. A gauche, Chaker Alhadhur remplaçait Olivier Veigneau.

Dès les premières minutes, les Lavallois montraient qu'ils n'étaient pas venus pour "bétonner" ou faire de la figuration. Saïd obligeait ainsi Rémy Riou à un premier arrêt (2'). Mais les intentions mayennaises retombaient rapidement. Yacine Bammou s'arrachait dans le couloir droit pour conserver le ballon et adresser un centre qui trouvait Etay Shechter pour une frappe lobbée : 1-0 (4'). La mauvaise soirée commençait pour les Tangos.

Etay Shechter

Les Canaris reprenaient progressivement la maîtrise du ballon et se projetaient de plus en plus souvent vers la surface de Cappone. Yacine Bammou, toujours aussi travailleur dans la liaison milieu - attaque, était à quelques centimètres de doubler la mise sur une frappe à l'entrée de la surface (26').
Bourgeois (40') et surtout Diallo (43') avaient l'opportunité de ramener leur équipe à hauteur des Canaris, mais le score restait inchangé.

Au retour des vestiaires, Bourgeois était sans doute le plus proche d'inscrire un but pour les Tangos. Mais son ballon fuyait le cadre pour quelques centimètres (49')
L'occasion était passée. Yacine Bammou lançait Jules Iloki à droite de la surface mayennaise. Le centre en retrait du jeune attaquant trouvait Vincent Bessat qui doublait la mise, du droit : 2-0 (57').

Vincent Bessat

Dès lors, Laval ne serait plus en mesure de revenir dans la partie. Au contraire, les actions nantaises se succédaient. Fernando Aristeguieta, entré quelques instants plus tôt, permettait à Etay Shechter de tenter une frappe de l'entrée de la surface qui obligeait Cappone à une nouvelle parade (64').
En réponse, Saïd butait une nouvelle fois sur Rémy Riou (71'). Sur la relance du portier nantais, Ismaël Bangoura scellait un peu plus le résultat : 3-0 (72'). Enfin, sur un ultime contre, Etay Shechter s'offrait un doublé d'une somptueuse frappe enveloppée du gauche : 4-0 (91').

Etay Shechter s'offre un doublé

Sans trembler, et devant un stade tout à la fête, le FC Nantes se qualifiait pour les 8ème de finale de la Coupe de la Ligue. Et se préparait au mieux pour un autre derby... "Il ne faudra pas le jouer avant. Ni après, prévenait Michel Der Zakarian à l'issue de la rencontre. Il faudra être prêt dimanche, à 14h."

LA FEUILLE DE MATCH

FC Nantes - Stade Lavallois : 4-0 (1-0)

16ème de finale de la Coupe de la Ligue
Mardi 28 octobre 2014, 20h - Stade de la Beaujoire - 24 551 spectateurs

Arbitre : Sébastien Desiage

Buts
Shechter (4' et 91'), Bessat (57') et Bangoura (72') pour Nantes

Yacine Bammou

FC Nantes
Riou - Cissokho, Vizcarrondo (c), Deaux, Alhadhur - Iloki, Gomis (Aristeguieta, 60'), B. Touré, Bessat (Bangoura, 67') - Bammou (Rongier, 60'), Shechter.
Remplaçants : Dupé, Hansen, Veigneau, Rongier, Veretout, Aristeguieta, Bangoura.
Entraîneur : Michel Der Zakarian

Stade Lavallois
Cappone - Chafik, Konate, Monfray (Couturier, 18'), Perrot - Saïd, Gonçalves (c), Guerriero, Alla, Bourgeois (Zeoula, 65') - Diallo (Guirassy, 66')
Remplaçants : Hautbois, Ben Djemia, Couturier, Mimoun, Zeoula, Guirassy Robic
Entraîneur : Denis Zanko

Avertissements
Alla (70') pour Laval

Par F.C.


Partenaires Majeurs
SYNERGIE
Macron

Partenaires Premium
Groupe AFD
LNA
Groupe Millet
Hellfest
Begreen
Préservation du Patrimoine

Partenaires Officiels
Anvolia
Nantes Métropole
Crédit Mutuel
Leclerc Pôle Sud
×