En déplacement à Monaco pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 1-0. Si les Canaris ont su relever la tête dans le jeu et les intentions après l'élimination en Coupe de la Ligue à Lille, ils ont cédé sur un cafouillage dans leur surface que Silva a su mettre à profit (73'). En fin de rencontre, Johan Audel a même touché la transversale.
Les occasions les plus franches de la partie ont indubitablement été nantaises. Mais au final, c'est Monaco qui repart avec les trois points de la victoire. La faute à un ballon cafouillé dans la surface qui verra Silva être le plus prompt pour glisser le ballon sous Rémy Riou : 1-0 (73'). Dur.
"C'est le football, tentera de philosopher Issa Cissokho au coup de sifflet final. On fait un bon match? on se concentre maintenant sur la venue de Lyon."
Passés en 4-3-3, les Canaris livraient une entame de match dynamique. Alejandro Bedoya était ainsi le premier à se mettre en oeuvre, sa frappe à la réception d'un centre de George-Kévin Nkoudou fuyait le cadre (4'). Serge Gakpe l'imitait, mais cette fois Subasic captait le ballon qui prenait la direction de sa lucarne (14').
La réponse monégasque intervenait surtout par des exploits individuels de Ferreira Carrasco (14' et 15') ou encore Martial (18')
Nantes poursuivait dans ses bonnes intentions et Serge Gakpe - lancé par Rémi Gomis - plaçait une nouvelle frappe, de la gauche, qui n'accrochait pas le cadre (25'). George Kévin Nkoudou (35' et 37') et Alejandro Bedoya (45+1') se montraient tout aussi offensifs, sans toutefois trouver la faille.
Juste avant la pause, Ferreira Carrasco se montrait à nouveau dangereux, sans accrocher le cadre (41' et 44').
Au retour de la mi-temps, Monaco semblait vouloir hausser le ton, à l'image de Ferreira Carrasco qui effaçait Rémi Riou avant de se remettre sur son pied droit. Il fallait la bonne intervention de Lucas Deaux pour détourner son tir en corner (62'). Ou encore sur cette frappe de Fabinho qui obligeait Rémy Riou à un arrêt (72').
Progressivement, les joueurs de Leonardo Jardim haussaient le rythme et multipliaient les offensives. Jusqu'à ce centre de Kurzawa cafouillé par Berbatov et Martial? pour la reprise au deuxième poteau par Silva : 1-0 (73').
Les changements opérés par Michel Der Zakarian et la volonté de réactions des Canaris aurait pu payer : Sur un centre de Vincent Bessat, Yacine Bammou obligeait Subasic à une parade (76') et sur une percussion dans le temps additionnel, Johan Audel se voyait contrarié par le retour in extremis de Raggi (92'). Sur le dernier corner de la partie, l'attaquant ne pourrait que constater que c'est la barre transversale qui avait repoussé sa tentative (94').
Non, Nantes ne parviendrait pas à revenir et devait se résoudre à voir sa bonne série en championnat prendre un terme. Pas le temps de cogiter, pour autant, puisque les Canaris poursuivront leur marathon de haut vol avec la réception de Lyon - leader du championnat - en 16ème de finale de la Coupe de France. Ce sera mardi, à 21h, au stade de la Beaujoire.
Les premières images de la rencontre
LA FEUILLE DE MATCHAS Monaco - FC Nantes : 1-0 (0-0)21ème journée de Ligue 1 Buts AS Monaco FC Nantes Avertissements |
Par F.C.