Le FC Nantes, en déplacement à Montpellier pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, s'est lourdement incliné sur le score de 4-0. La faute principalement à une question de réalisme. Si les Canaris ont trouvé par deux fois les montants, les Montpelliérains ont inscrits quatre buts en cinq frappes cadrées.
En déplacement à Montpellier pour le compte de la 22ème journée, le FC Nantes a enregistré sa plus lourde défaite de la saison. "C'est une grosse claque, on est assomés par le score, résumera le capitaine Olivier Veigneau au coup de sifflet final. On a eu les situations, on tape deux fois le poteau. L'efficacité a été montpelliéraine et on a payé cash. C'est une soirée "sans"."
De fait, Michel Der Zakarian avait reconduit la même équipe qui s'était imposée face à Lyon quatre jours plus tôt, exception faire du retour de Yacine Bammou en attaque.
Mais comme face à Lyon, les Canaris s'avéraient mal embarqués dans le match dès les premières minutes. Etait-ce un centre ? un tir ? Quoiqu'il en soit, Lasne trompait Rémy Riou quasiment sur la première occasion montpelliéraine : 1-0 (8').
Le portier nantais serait ensuite décisif sur une frappe de Martin, seul face à lui (19'). Pour le reste, le portier nantais ne serait plus mis en danger de la mi-temps. A l'inverse, c'est Nantes qui livrait une solide partie.
Yacine Bammou, à la réception d'un centre de Johan Audel, tentait la frappe en pivot (26') et Jourdren entamait son travail de sape du moral des attaquants nantais en repoussant - aidé par son montant - un beau coup franc de Vincent Bessat (29').
Au retour des vestiaires, c'est encore le portier montpelliérain qui permettait à son équipe de rester à flot. Johan Audel plaçait une belle frappe du droit, mais Jourdren repoussait des pieds (51'). Même contexte, mais du gauche, pour Jordan Veretout qui voyait lui-aussi sa tentative repoussée par le gardien de but (53').
De son côté, le MHSC faisait la différence par son réalisme? Barrios semait le trouble dans la surface nantaise et adressait un centre parfait que Bérigaud ne pouvait que pousser au fond des filets : 2-0 (57').
Vaille que vaille, Nantes poursuivait son travail de construction et savait se créer les situations. Mais quand le portier montpelliérain était battu, c'est son poteau qui repoussait la frappe de Johan Audel (68').
Montpellier profitait des changements de joueurs pour creuser définitivement l'écart, d'abord par Mounier (78') puis par Barrios : 4-0 (82'). Vraiment très lourd pour des Canaris loin d'avoir livré un mauvais match. Issa Cissokho priverait encore Sanson d'un cinquième but (87') et Jourdren sortirait une nouvelle parade face à Georges-Kévin Nkoudou (91').
Non, vraiment une sale soirée pour les Nantais, un jour "sans". Les joueurs de Michel Der Zakarian disposent maintenant d'une semaine pour digérer cette "claque" et retrouver de la fraîcheur avant de recevoir Lille, dimanche 31 janvier (17h), en 23ème journée de Ligue 1.
LA FEUILLE DE MATCHMontpellier HSC - FC Nantes : 4-0 (1-0)22ème journée de Ligue 1 Arbitre : Clément Turpin Buts Montpellier HSC FC Nantes Avertissements |
Par F.C.