Le FC Nantes s'est très lourdement incliné à la Beaujoire sur le score de 0-6 face à l'Olympique Lyonnais, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Les Canaris sont désormais relegables.
C'est une sale soirée qui restera dans les annales. Nantes s'est incliné 0-6 sur sa pelouse face à l'Olympique Lyonnais, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1.
Les Canaris auront tenu un quart d'heure avant que le déluge ne s'abatte sur eux... Amine Harit (7'), Nicolaj Thomsen (10') et Lucas Lima (14') avait pourtant laissé entrevoir de bonnes intentions.
Mais la supériorité technique des Lyonnais permettait à Rafael de trouver Tolisso au second poteau, pour l'ouverture du score : 0-1 (16').
Assommés, les Canaris voyaient les coups se succéder et Rémy Riou s'interposait un temps (18'), avant que sa barre transversale ne le supplée sur la frappe de Ghezzal (32').
A la retombée d'un corner, l'arbitre désignait le point de pénalty pour une faute d'Oswaldo Vizcarrondo. Lacazette transformait et donnait le break à Lyon : 0-2 (39').
Juste avant la pause, les joueurs de Bruno Genesio se mettaient à l'abri sur un nouveau corner relâché par Rémy Riou devant Gonalons : 0-3 (41').
Au retour des vestiaires, les Lyonnais ne s'arrêtaient pas de jouer, et Valbuena héritait d'un bon décalage de Darder, en contre, pour une frappe enveloppée : 0-4 (60').
Tout juste entré en jeu, Emiliano Sala profitait d'une perte de balle pour aller défier Lopes. Mais le portier lyonnais s'interposait (70').
L'OL reprenait alors ses vagues offensives et, si Rémy Riou s'interposait encore face à Tolisso (74'), il était une nouvelle fois battu sur une tête de Diakhaby, à la retombée d'un corner : 0-5 (75'). Fékir terminait la démonstration lyonnaise d'un sixième but, en partant dans le dos de la défense avant d'aller battre le capitaine nantais : 0-6 (81').
Désormais 19ème de Ligue 1, le FC Nantes n'aura que peu de temps pour se relever. Dès samedi, les Canaris se déplacent à Guingamp, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1.
La feuille de match
FC Nantes - Olympique Lyonnais : 0-6 (0-3)
15ème journée de Ligue 1
Mercredi 30 novembre 2016, 19h
Stade de la Beaujoire - 18 964 spectateurs
Aritre : Clément Turpin
Buts
Tolisso (16'), Lacazette (39' sp), Gonalons (41'), Valbuena (60'), Diakhaby (75') et FĂ©kir (81') pour Lyon
FC Nantes
Riou (c) - Dubois, Vizcarrondo, Diego Carlos, Lima - Kacaniklic (Iloki, 53'), Gillet (Moimbé, 71'), Touré, Harit - Thomsen (Sala, 58') - Stepinski
Remplaçants : Dupé, Moimbé, Kwateng, Djidji, Iloki, Sala, Bammou
Entraîneur : René Girard
Olympique Lyonnais
Lopes - Rafael, Yanga Mbiwa, Diakhaby, Rybus - Darder, Gonalons (c) (Ferri, 76'), Tolisso - Ghezzal (Cornet, 69'), Lacazette (Fekir, 63'), Valbuena
Remplaçants : Gorgelin, Morel, Gaspar, Ferri, Tousart, Fekir, Cornet
Entraîneur : Bruno Genesio
Avertissements
Vizcarrondo (38') pour Nantes
Gonalons (67') pour Lyon
Par F.C.