Dès mardi, le FC Nantes retrouvera le stade de la Beaujoire à l'occasion de la réception de l'AJ Auxerre, en 16ème de finale de la Coupe de France.
"Ce sera un bon match, prévient Claudio Ranieri. C'est une bonne équipe, qui joue bien au ballon."
Votre groupe était frustré après le match face à Bordeaux...
Claudio Ranieri : C'est normal de ne pas être content quand on perd. Mais le football, c'est gagner et perdre. Nous avons un autre match mardi. Il est important d'être concentrés sur Auxerre. C'est une bonne équipe, qui joue au ballon, avec un bon attaquant, des ailes qui vont vite. Ce sera un bon match. Ils ont changé d'entraîneur à la trêve et ils n'ont pas perdu depuis. C'est une équipe qui a changé de direction.
Votre analyse du match face à Bordeaux ?
Claudio Ranieri : Je sais que c'était un match très compliqué. Nous avons bien commencé, mais après le but, ils ont pris confiance et nous ont énervés. C'est le foot.
Tout le monde se tromper. J'ai voulu mettre un deuxième attaquant en deuxième mi-temps, en retirant un milieu de terrain. Mais du coup, nous avons perdu la maîtrise du ballon et Bordeaux a pu contrôler tranquillement. Nous n'avons pas trouvé les bonnes combinaisons, pas assez de fluidité. Mais quand on joue tous les trois jours, tu dois donner un peu de fraîcheur. Mais encore une fois, j'étais plus en colère après Toulouse.
Est-ce une bonne chose d'enchaîner en Coupe ?
Claudio Ranieri : Je sais que j'aime bien dire aller "on enchaîne". On a une autre possibilité. Je sais que ce n'est pas facile. Auxerre est une bonne équipe.
Serez-vous tenté de faire tourner votre effectif ?
Claudio Ranieri : Je veux gagner. Je dois donc moduler, mais pas trop.
Votre dernière expérience face à une Ligue 2 était à Tours...
Claudio Ranieri : Oui, c'est difficile. C'est comme en Angleterre. Tout est possible en Coupe.
Connaissiez-vous Philippe Gondet, qui a disparu ce week-end ?
Claudio Ranieri : Non. Je fais part de mes condoléances à sa famille.
Â
FC Nantes - AJ Auxerre
16ème de finale de la Coupe de France
Mardi 23 janvier 2018, 18h30 - Stade de la Beaujoire
Par F.C.