Franck Kita a présenté la septième recrue du mercato estival nantais à la presse ce mercredi après-midi. Kara Mbodji, défenseur central sénégalais prêté par Anderlecht, a répondu aux questions des journalistes et a exprimé sa satisfaction de rejoindre le groupe nantais auquel il pourra apporter son expérience du plus haut niveau.
Kara, on imagine ta satisfaction de rejoindre le FC Nantes…
Kara Mbodji : Je suis arrivé au club depuis une semaine. C'est une satisfaction pour moi. J'ai vu que le club était une famille. Je pense que tout est réuni ici pour me permettre de revenir à mon plus haut niveau. Je suis content et j'espère que tout va bien se passer ici.
Qu'est-ce qui t'a attiré dans le projet nantais ?
Kara Mbodji : Je pense que le FC Nantes était le club idéal pour moi. C'est un club avec une histoire énorme et c'est une famille. Après avoir passé du temps éloigné des terrains la saison passée, c'était le club qu'il me fallait pour progresser. Le discours des dirigeants et du coach m'a convaicu. En plus, je réalise un rêve de gamin en découvrant la Ligue 1 car c'est un championnat que je regardais à la télé quand j'étais petit.
Avant de venir, j'ai parlé du club avec Adrien Trébel qui est plus qu'un coéquipier pour moi. Il a été très positif et m'a conseillé d'y aller sans hésitation parce que Nantes est un très bon club. Il m'a accompagné ici quand je suis venu signer mon contrat et c'est un geste que j'ai vraiment apprécié et qui a été important pour moi.
Je rejoins également Anthony Limbombe, avec qui j'ai joué à Genk, et Kalifa Coulibaly que je connais bien. Savoir qu'ils étaient ici m'a rassuré et mis dans de meilleures dispositions.
Tu as été longtemps blessé au genou. Comme vas-tu aujourd'hui ?
Kara Mbodji : Je n'aurai plus jamais un genou à 100% comme dans ma jeunesse mais je suis satisfait. Je travaille tous les jours avec l'équipe à l'entraînement et tout se passe bien sur le plan physique. Je me sens bien, je suis prêt et à la disposition du coach.
Beaucoup de gens m'ont enterré pendant ma blessure. Aujourd'hui, je veux leur répondre sur le terrain. J'ai hâte de jouer mon premier match à la Beaujoire !
Pourrais-tu te décrire en tant que joueur ?
Kara Mbodji : Je suis un défenseur solide et expérimenté. Je suis un bon coéquipier, un gagneur et un travailleur.
Je suis une personne humble, simple et travailleuse. Je peux apporter au groupe mon expérience du plus haut niveau ainsi que mon leadership. Je compte 47 sélections avec le Sénégal dont je suis vice-capitaine, j'ai joué la Ligue des Champions et l'Europa League donc j'ai du vécu à partager.
Tu vas ĂŞtre soumis Ă la concurrence dans le groupe nantais. Comment le vis-tu ?
Kara Mbodji : La concurrence, je la connais déjà : en sélection, à Anderlecht et dans tous mes clubs. Rien n'a été facile. Je suis un compétiteur et je n'aime pas la facilité donc je vais travailler dur pour gagner ma place.
Par L.R.