En déplacement ce soir pour le compte de la 22ème journée de Ligue 2, les Nantais auront à coeur de confirmer le regain de forme observé face à Vannes puis Le Havre. Comme à chaque fois, David De Freitas sait que le FC Nantes est attendu. L'objectif n'en reste pas moins ambitieux : un succès en terre istréenne.
Un déplacement à Istres pour confirmer ?
David De Freitas : Oui, on va à Istres pour rester dans la continuité des matches face à Vannes et au Havre. Déjà , nous n'avons pas pris de but. Et c'était intéressant aussi dans le jeu.
Le podium n'est qu'Ă quatre longueurs...
David De Freitas : On doit recoller parce qu'on est aujourd'hui un peu distancés. On veut rester dans notre objectif, en se focalisant match par match, qui est d'aller voir plus haut. Ca passe par faire un résultat à Istres.
Le match aller est-il présent dans les têtes ?
David De Freitas : Non, il faut l'oublier. On était alors dans une période où tout nous réussissait. Aujourd'hui, nous avons plus de difficultés. L'équipe est différente aujourd'hui, un nouveau coach... C'est complètement différent aujourd'hui. Eux voudront effacer l'affront du match aller... Mais à nous de rééditer l'exploit.
La partie semble bien difficile, d'autant que beaucoup d'adversaire ont dĂ» batailler Ă Istres...
David De Freitas : Tous les matches sont difficiles, surtout quand on s'appelle le FC Nantes. Toutes les équipes veulent nous battre. Ce sera compliqué, dans un endroit venteux, dans des conditions délicates... Mais c'est à nous d'être pro, avec l'envie de bien faire. Si on fait ce qu'il faut, je pense qu'on a les moyens de prendre les points.
Par Propos recueillis par F.C. - Photos fcnantes.com