🎥 La rĂ©action des entraĂ®neurs

Amiens SC - FC Nantes

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Luka Elsner à l'issue du match entre Amiens SC et le FC Nantes (1-2), en 3ème journée de Ligue 1 Conforama.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"On ne peut pas occulter le fait qu'on a joué en supériorité numérique pendant un bon bout de temps. On progresse. Dans la circulation, on est cohérent. On doit savoir concrétiser cette maîtrise pour se mettre à l'abri.
Je pense qu'on progresse. Mais les constats sont les mêmes : il nous faut un peu plus de créativité dans les 25 derniers mètres. L'entrée de Moses est intéressantes dans ce sens.
On a beaucoup bossé depuis deux semaines. Ce que je vois, ça me conforte. Il y a une adhésion des joueurs. On voit qu'on peut être compétitifs. Mais les points sont importants pour renforcer la confiance. On a encore des points à améliorer, à tous les niveaux. Mais c'est déjà pas mal dans ce qu'on présente.
C'est un collectif qui se met en place, un ballon qui circule de mieux en mieux par séquences. C'est un axe pour qu'on voyage bien.
Il fallait les faire courir pour créer les décalages. Mais on ne concrétise pas dans les 25 derniers mètres. Il nous manque peut-être ces joueurs de percussions, comme Bamba ou Simon."

Luka ELSNER, entraîneur d'Amiens SC

"C'est difficilement logique. Ils ont plus d'occasions que nous, ils ont des solutions pour nous mettre en difficulté, plus que Nice... mais les choses sont biaisées par le rouge. Ce n'est pas logique de jouer 120 mn à 10 en trois matches. Pas pour prendre des points.
C'est d'autant plus dur qu'on ne lâche pas après le but, après le rouge... c'était très dur. Nantes a joué le jeu qu'il fallait pour nous faire mal. Mais il nous manque un truc pour garder ce point dans la main et ne pas lâcher. On avait un point à la 82'. On ne devait pas le lâcher.
Il nous manque une bonne entame de match. Je nous ai trouvé inférieurs à ce qu'on avait été face à Lille. C'est difficile à expliquer."

Par F.C. et J.J.