''On va tous dans le même sens''

Samuel Moutoussamy

Avant le déplacement des Jaune et Vert sur la pelouse du FC Metz, pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1 Conforama, Samuel Moutoussamy est revenu sur ce match, sans oublier d'évoquer ses deux premières sélections avec la République Démocratique du Congo, cette semaine.



LES PREMIÈRES SÉLECTIONS

Samuel MOUTOUSSAMY : "C'était une fierté que de connaître mes premières sélections, pour le pays natal de ma maman, de ma famille. C'était quelque chose de très fort."

LA POLYVALENCE

"C'est à la fois une force parce que le coach peut m'utiliser à plusieurs positions dans l'équipe. Mais ça peut aussi me desservir parce que je ne peux pas m'exprimer comme je le veux à mon poste de prédilection. Ce sont des choix et il faut s'adapter."

LE DÉBUT DE SAISON PERSONNEL

"Un peu de frustration de ne pas pouvoir enchaîner les matches, c'est sûr. Après, je sais que le coach compte sur moi parce qu'il me fait rentrer. J'ai eu un peu de temps de jeu contre Lyon et j'ai pu montrer mes qualités. C'est le football et il faut accepter ça. Bien sûr, c'est toujours plus simple quand il y a des victoires et qu'on y participe."

LES CLÉS DU SUCCÈS

"Je pense qu'on est très solidaire, avec de bons automatismes sur le terrain. On arrive à bien se trouver. On va tous dans le même sens et pour l'instant, on a la réussite. A nous de continuer dans ce sens."

CHRISTIAN GOURCUFF

"Il a apporté énormément de choses, plus de structure notamment et ça marche depuis le début de la saison."

LE MATCH

"Ce sera très compliqué. Ils ont vraiment besoin de points parce qu'ils sont dans le bas du classement. Il va falloir bien gérer et être bien en place défensivement pour ensuite être efficace devant le but, comme on le fait si bien depuis le début de saison."

L’EXCÈS DE CONFIANCE

"On est conscient que tout ça est fragile et qu'à tout moment ça peut vite tourner. On n'est pas du tout en excès de confiance vis-à-vis de ce qu'on est en train de faire. C'est mérité et maintenant il faut essayer de garder cette place au classement."



FC Metz - FC Nantes

10ème journée de Ligue 1 Conforma
Samedi 19 octobre 2019, 20h
Stade Saint-Symphorien


Par M.G & JJ