🎥 La réaction des entraîneurs

FC Nantes - Paris FC

Retrouvez les réactions de Christian Gourcuff et Mecha Bazdarevic à l'issue du match opposant le FC Nantes au Paris FC, en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue.

Christian Gourcuff, entraîneur du FC Nantes

"Ce n'est pas fréquent pour le score. C'est une. belle soirée. On a pris le match par le bon bout. Même si on ne concrétise pas rapidement notre domination, on a marqué et le deuxième but est venu rapidement. Huit buts, de belles actions... on est sur la bonne voie.
Le challenge à la mi-temps était de continuer, de ne pas tomber dans l'individualisme. On est resté très collectif, avec alternance de construction et de prises de vitesse.
Imran Louza a confirmé ses qualités, Elie Youan nous a apporté sa mobilité et Thomas Basila - bien que malade - a rempli son rôle avec beaucoup de sobriété.
Sur le plan collectif, ça crée quelque chose. On a vu des joueurs qui avait envie de construire quelque chose ensemble, du plaisir, des émotions... ça les incite à retrouver ces émotions sur d'autres matches et à l'entraînement. Je retiens d'abord l'intérêt collectif d'une telle prestation.
C'est bien aussi de ré-enclencher une victoire, pour le moral et pour la confiance. Même si chaque match a sa vérité.
L'équipe est restée très rigoureuse en deuxième mi-temps."

Mecha Bazdarevic, entraîneur du Paris FC

"C'était très long, très difficile à accepter. On savait que ce serait difficile, c'est pour ça qu'on avait laissé nos 10 joueurs titulaires. On voulait faire un match sérieux, mais j'ai honte ce soir. Une telle manière de défendre les couleurs du club...
On savait que ce serait difficile, un combat... Huit buts, c'est extraordinaire. C'est difficile à oublier, mais il faut l'oublier avant ce qui nous attend samedi. On avait préparé le match très sérieusement. On a coulé au bout de 20 minutes. On a compris qu'on ne pouvait pas compter sur certains joueurs."

Par F.C. & J.J.